[Commente en direct] Classe moyenne des vies sur le fil

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
Hello !

Arte lance une série de documentaire intitulé Classe moyenne des vies sur le fil qui sera diffusé tous les mardis soirs à 20h50.

Synopsis :
En France, dix millions de personnes forment la petite classe moyenne, dont les revenus se situent à peine au-dessus du seuil de pauvreté. Oubliées des statistiques, ignorées des politiques, ces personnes ont vu leur niveau de vie se dégrader. En trois volets, la série-documentaire "Classe moyenne, des vies sur le fil" porte un regard profondément humain sur le quotidien de quatre familles ébranlées par la crise et confrontées à la peur du déclassement social

Je pense que ça peut-être intéressant : ça vous dit de commenter le documentaire et pourquoi pas, lancer un débat après sa diffusion ?

18 Janvier 2012
4 252
27 081
5 744
Moi je suis pour, le sujet m'intéresse. Par contre, je suis à l'étranger, je regarde donc Arte+7 et quelquefois (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs) on n'a pas tous les documentaires. Ça vaut par exemple pour le doc de Jérome Fritel sur Daesh "Pas disponible dans votre région".

Par contre, je suis un sacré poisson rouge, faudra me le rappeler ! :shifty:

O

Orion.

Guest
Metteur en scène qui habite à la Croix-Rousse, le cliché :lol: (désolé mais j'ai habité pas loin, c'est le quartier bobo par excellence :shifty: )

Tu m'étonnes, c'est cher à la X-Rousse...justement je me demandais comment elle faisait pour payer le loyer ! Pour un T2 on payait presque 800€ avec ma coloc alors toute seule !

• Big up !
Réactions : Apollinaïs
O

Orion.

Guest
Elle a une bonne gamberge leur grande fille quand même...

Haha pour l'anecdote sur le camembert, on dirait moi quand je fais les courses :lol: ça me prend toujours 10 ans car je cherche toujours le meilleur prix...

24 Janvier 2015
2 355
8 520
514
Paris
Je me demande pourquoi accepter d'avoir un enfant si on sait que l'on n'a pas les conditions nécessaires pour l'accueillir dans ce monde. Je vois beaucoup de jeunes filles autour de moi qui ont entre 17 et 22 ans et qui décident de faire des enfants alors qu'elles n'ont pas de revenus stables avec leur compagnon, vivent encore chez leur parents, n'ont pas de diplôme voire même pas le bac. Je ne juge pas, je me demande juste quelles sont les raisons qui motivent à faire ça.

24 Janvier 2015
2 355
8 520
514
Paris
C'est aussi le seul moyen d'avoir une emprise sur sa vie, de faire un enfant. De réussir quelque chose, d'avoir un statut social, etc.

C'est clair, mais il faut tout de même avoir une base solide, un certain confort, être sûr qu'il ne manquera de rien et qu'on pourra lui offrir le nécessaire et qu'il ait une bonne vie, certes que matérielle, car bien sur qu'il ne manquera pas d'amour, mais au moins un confort.

• Big up !
Réactions : Elynor
O

Orion.

Guest
Si ils savaient...j'avais demandé aussi aux impôts de payer en plusieurs fois car j'avais clairement pas les moyens, ils m'avaient demandé aussi de justifier bah ils m'ont pas fait chier longtemps :cretin:
Je leur ai envoyé ma fiche de salaire, le montant de mon loyer+mes charges en leur mettant le petit calcul comme quoi il me restera que dalle pour vivre jusqu'à la fin du mois si je paye en une fois et ils m'ont jamais rien dit :lol:

• Big up !
Réactions : Ipsie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes