[Envoi de colis] Cocooning et littérature

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 868
188 440
4 854
@Florillege Le prochain n'est pas encore lancé* donc je ne peux pas prendre en compte ton inscription pour l'instant. Je mettrai le lien du prochain topic ici, je t'invite à venir dessus le moment venu.

*J'en profite pour vous rappeler que personne n'a proposé ses envies pour les prochains colis, les précédents sondages sont arrivés à épuisement donc si vous avez des souhaits pour les thèmes, n'hésitez pas à les partager rapidement !
 
9 Mars 2013
1 211
10 086
5 664
@Mimi Pinkerton : comme ça, des idées de thème :
  • Envie d'évasion / du voyage dans ta boîte! (litté = roman d'aventure / fantasy / SF /historique, gastronomie : de l'exotisme (peut fonctionner en mode régional ou international), carte/déco : là encore, des paysages ou des univers lointains)
  • Summer love (litté : lecture de plage, gastronomie : de quoi faire des pique-niques, de quoi agrémenter la table estivale..., beauté : un masque à base de fruits, un vernis couleur pastèque...)
  • Soyons léger·es (colis bonne humeur, gastronomie : des meringues ou des oursons à la guimauve si on veut prendre le thème au mot, littérature : du léger qui rend guilleret·te, beauté : un bouillotte faite maison ou un masque, ...)
 
23 Novembre 2018
164
683
1 164
@Slaw Je suis contente que ça te plaise ! Je pense que je finir par acheter le bouquin de batch cooking pour moi : j'avais pris deux recettes en photos que j'ai testées et elles sont délicieuses (poivrons farcis et tarte d'automne à la carotte, approuvées même par Monsieur qui a pourtant du mal à se passer de viande !) Les herbes dans le pochon c'est du thym parce que tu m'avais écrit que ça te rappelais toujours de bons souvenirs ;)

@Mimi Pinkerton je sais que le colis animal avait bien marché et comme ça fait longtemps, on pourrait peut-être le refaire ? Sinon, un colis autour de personnages de fiction que l'on aime par exemple, un sur le jeu, les thèmes "magie", "aventure", "romantique (love&selflove)", "contes de notre enfance"/"contes et légendes", "déco", "histoire" (chacun choisi la période historique qu'il préfère, comme on avait chacun choisi un animal pour le thème animal)...

J'aime bien le Summer Love et le Soyons légers (je vois ça comme un thème "Douceur" ^^) de @Slaw
 
12 Septembre 2014
457
2 674
3 014
oh j'ai bien envie de reprendre un échange de coli au prochain round !

une petite idée, je sait pas trop comment la formuler :
- "nature"" bol d'air" "retour a l'état sauvage" pour une double célébration printemp+ déconfinement !
ou il y aurait tout plein de truc relatif à etre bien en extérieur, à observer son environnement ( littérature : observation faune et flore, récit de voyage dans la nature à la "into the wild", des plantes, des graines, du petit matos rando/ observation)
 
Dernière édition :
21 Octobre 2014
4 142
23 291
4 674
J'ai reçu mon colis de @Alan_Bird quoi de mieux pour commencer une journée <3
J'ai eu : deux thés blancs - citron et framboise qui sentent trop bons, je vais en prendre un tout de suite d'ailleurs, j'en avais plus !

Deux galets pour le bain, orange et lavande, que je vais garder précieusement pour quand il fera chaud (celui lavande sent super boooooon, j'ai trop hâte)

DU NOUGAT ! Ma passion :crying:

De la crème de marron !! Je connais pas du tout alors je vais découvrir

Un fairy tail : Je les avais lu il y a trèèèèèèès longtemps genre une bonne dizaine d'année, et j'en ai plus aucun souvenir donc c'est très bien !

Une saison au bord de l'eau dont rien que la couverture me donne envie de m'installer sur ma chaise longue en terrasse pour le lire -bon là il pleut on va attendre.

Et une superbe petite carte avec un petit mot <3 :puppyeyes:

Je suis super contente, c'était mon premier échange de colis, j'ai hâte maintenant que @Trémazane reçoive le sien !
 

Vétiver

Per aspera ad astra
Ambassadrice de Ville
16 Décembre 2014
3 829
49 686
3 894
J’ai récupéré le colis de @Luce K. !
Il contenait :
- un excellent choix en matière de livre, j’aime bien cette autrice
- du thé, que je goûterai demain matin
- une tasse trop trop choue, avec un jaguar
- une carte et un marque-page
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 513
71 241
3 514
Bon j'ai enfin mon nouvel appart maintenant plus qu'à demander au proprio quelle est la bonne boîte au lettre, mettre mon nom et @Slaw pourra faire ton envoi :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Slaw

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Je suis allée chercher le colis de @Giogio aujourd'hui à la poste.
Elle m'a parfaitement cernée. Que de rose à l'intérieur du colis!
P1150573.JPG
Les chutes de tissu rose emballaient :
- deux romans (Le pouvoir de Naomi Alderman que je connais mais que je ne possédais pas, une bonne occasion de le relire et de l'imposer le prêter à Monsieur, et Le Dieu des petits riens que je ne connais pas du tout mais dont le titre titille ma curiosité),
- une carte postale très poétique
- des kitkat roses (je ne connais pas mais je ne vais pas tarder à goûter)
- des chocolats à la guimauve (:bave: )
- un très joli marque-page
- une tasse thermo devant laquelle je suis en amour (ces ptites bouilles de chat :puppyeyes: ) (objet qui tombe vraiment bien parce que mon ancienne tasse thermo a fait une mauvaise chute et n'est plus de ce monde)

Un grand merci @Giogio

J'en profite pour indiquer que le colis pour @Naschpükya est enfin parti. J'espère que tu le recevras vite :)
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 513
71 241
3 514
Coucou :puppyeyes: :puppyeyes: :puppyeyes:

J'ai bien reçu le colis de @Slaw (en mai car j'ai déménagé et j'ai trainé un temps sans logement :yawn:)

Je suis trop contente il est super chou ! Dans ce petit colis il y a :
- des gâteaux nappés de chocolat au citron et au gingembre ! J'aime tellement ça mon dieu je suis en deuil depuis la disparition du chocolat Côte d'Or gingembre-citron des rayons du coup c'était une délice nostalgique inespéré :domokun:
- du thé fumé de Chine dans un bel écrin bleu et noir d'une marque anglaise que je ne connaissais point et que je vais m'empresser de tester, et d'autres petits sachets qui ont l'air fort délicieux !
- un stick à lèvres Burt's Bee parfum grenade que je connais très bien pour en avoir déjà eu :happy: bonne pioche !
- Un masque-film coréen au concombre avec un chaaaaaaaa... Pardon un chat rose dessus ! Jamais testé ces innovations j'ai hâte de voir !
- Le roman d'Agatha Christie "Mort sur le Nil" comme j'avais exprimé mon souhait de découvrir un peu plus cette autrice et ses romans d'enquête vintage et exotiques ! La couverture est sublime ! <3 vais-je deviner le coupable ? Sérieusement je ne pense pas me connaissant ! :taquin:
- Un petit jeu de l'oie maison pour parcourir en chantant le doux chemin du cocooning et de la détente :bain:
- Et bien sûr une petite carte avec un petit mot qui présente un lieu énigmatique sur lequel je vais enquêter :cretin:

Merci beaucoup @Slaw :hugs:ouvrir ton colis a été mon petit rayon de bonheur avant d'entamer une soirée de boulot !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes