Colocation KAPS (Afev)

5 Mai 2017
434
2 364
1 724
Hey ! Petite présentation d'abord : les KAPS sont des Kolocations à Projets Solidaires où des jeunes s'organisent autour d'un projet donnant vie à leur quartier (organisation de fêtes, promotion du coin...). De ce que j'ai compris c'est souvent dans des quartiers populaires où on cherche à cimenter le lien social et à organiser des actions solidaires en lien avec les assos locales. Voir http://afev.org/nos-actions/koloc-a-projets-solidaires/presentation-generale/ .

@Lulla94, @Giogio et @Cofeesama Désolée, je me permets de vous identifier parce que j'ai vu sur le forum Service Civique que vous connaissiez bien l'afev mais je peux désidentifier sans problème :happy:

Pour le reste, je m'y connais pas des masses et JUSTEMENT, je crée ce topic pour avoir les retours de celles qui ont vécu l'expérience ou sont intéressées, ou encore dont le copain de la demi-soeur du cousin l'ont fait :cretin: Perso, j'hésite entre être en KAPS pendant un Service Civique ou carrément faire celui-ci à l'afev en résidence scolaire. Ca dépend si le KAPS demande beaucoup d'heures par semaine, rapport qu'en étant déjà mobilisée dans un projet citoyen ça peut être lourd et que j'aimerais bien maintenir mes activités extrascolaires. Ca serait le seul truc qui me retiendrait, avec l'éloignement du logement (jme sens pas de faire une h de rer dès que je veux aller à Paname) et la crainte que ça se passe mal avec les colocs car je suis assez solitaire parfois, j'aime pas trop qu'on me dérange :coiffe: Pareil je me demande si c'est galère d'être prise, si les chambres sont bien isolées etc. Mais sinon je trouve ça grave cool, ça correspond pile à mes aspirations, j'aimerais bien connaître un peu mieux les quartiers populaires au-delà de l'image fantasmée qu'on en a et le faire en agissant c'est encore mieux.
Voilà, si vous avez des retours je suis toute ouïes et bigornons.
 
Dernière édition :
21 Octobre 2014
4 142
23 291
4 674
@Ruisseau Hello ! Alors moi je n'étais pas en KAPS, j'avais des collègues qui faisait KAPS service civique qui ont adoré, d'autres moins, et des retours que j'ai eu ceux qui étaient que en KAPS c'était assez tranquille. Honnêtement d'après les retours que j'ai eu de ma responsable cette année là ils faisaient pas grand chose niveau projet les kapseur mdr donc ça leur prenait pas trop de temps niveau engagement :cretin: Je pense que ça dépend de la ville, tes colocataires, ta motivation !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes