Hello les Madz !
J'ai un problème avec mon coloriste (propriétaire du salon, assez connu et renommé) et je voulais avoir votre ressenti. Je ne sais pas trop quoi en penser !
Je vous mets l'historique en spoiler parce que c'est assez long.
La version plus courte :
Il m'a fait une couleur qui ne correspondait pas du tout ni à ce que j'avais demandé, ni à ce qui m'avait été annoncé, et qui était en plus complètement ratée et m'a beaucoup abîmé les cheveux.
Pas étonnant : il m'avait de toute évidence à peine écouté quand je lui expliquais ce que je recherchais.
Il a quand même eu le sens professionnel et la gentillesse de m'offrir plusieurs séances de soins gratuits et deux patines pour corriger un peu le tir.
Mes cheveux ont à peu près retrouvé leur texture d'origine et la couleur est redevenue potable mais encore loin du résultat attendu (en plus, les racines ont beaucoup poussé). Mon dernier rendez-vous date de juillet. Il m'avait alors dit de reprendre un rendez-vous pour refaire les racines, une patine, une coupe et un soin à la rentrée, ce que j'ai fait.
Et voilà que la veille du rendez-vous, le salon m'appelle pour m'annoncer que ce coloriste ne veut pas me faire lui même la couleur et préfère qu'un autre coiffeur du salon s'occupe de mes cheveux ! La raison : vu les problèmes précédents, il préfère ne pas prendre le risque de s'occuper de mes cheveux qui sont trop compliqués.
J'ai alors dit que j'annulais le rendez-vous, sans trop réfléchir sur le moment : j'avais l'impression que le message était : "Je sais d'avance que le travail qu'on fera sur tes cheveux ne sera pas super, donc je préfère que ce soit un autre coiffeur qui soit responsable du ratage certain. De toute façon, t'es trop exigeante à ne pas vouloir te retrouver avec une base châtain froid et de larges mèches orangés façon zèbre. J'ai déjà bien amélioré l'ensemble et en plus gratos, donc tu devrais être contente. Ok, c'était pour corriger le ratage que j'avais moi-même fait et que tu avais payé super cher et après tout ça, le résultat est encore à peine correct, mais ça commence à me fatiguer tout ça. Je préfère m'arrêter au milieu de mon travail et refourguer à quelqu'un d'autre la responsabilité de corriger mon erreur". En fait, même si je comprends qu'il ne veuille pas prendre de risque, j'ai trouvé cette manière de faire irrespectueuse, indigne d'un salon qui fait payer aussi cher et qui se présente comme à la pointe.
Les problèmes, c'est que :
- Je me retrouve avec des cheveux pas présentables alors que j'avais justement pris ce rendez-vous à ce moment-là parce que j'ai des événements importants très bientôt auxquels je ne veux pas me rendre comme ça. Je ne vois pas comment je pourrais d'ici là me trouver un autre bon coloriste et arranger ma couleur.
- J'avais pris rendez-vous dans le même salon pour une coupe pour dans deux semaines avec justement le coiffeur qu'on ma proposé pour reprendre le travail du coloriste. Pour avoir déjà fait une coupe chez lui, je sais que son travail est super et ce serait dommage de ne plus pouvoir en profiter.
Du coup, je suis embêtée : maintenir ou non la coupe avec ce coiffeur alors que je viens de refuser qu'il reprenne ma couleur (c'était pas du tout pour lui que j'ai refusé, je ne connais pas du tout son travail en coloration, mais à cause de la manière dont le proprio du salon s'est comporté) ? Revenir quand même sur mon refus et accepter leur proposition parce que je n'ai pas le temps de trouver si vite un autre coloriste et que ce coiffeur sera peut-être bon ?
Vous feriez quoi, les filles ?
J'ai un problème avec mon coloriste (propriétaire du salon, assez connu et renommé) et je voulais avoir votre ressenti. Je ne sais pas trop quoi en penser !
Je vous mets l'historique en spoiler parce que c'est assez long.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
La version plus courte :
Il m'a fait une couleur qui ne correspondait pas du tout ni à ce que j'avais demandé, ni à ce qui m'avait été annoncé, et qui était en plus complètement ratée et m'a beaucoup abîmé les cheveux.
Pas étonnant : il m'avait de toute évidence à peine écouté quand je lui expliquais ce que je recherchais.
Il a quand même eu le sens professionnel et la gentillesse de m'offrir plusieurs séances de soins gratuits et deux patines pour corriger un peu le tir.
Mes cheveux ont à peu près retrouvé leur texture d'origine et la couleur est redevenue potable mais encore loin du résultat attendu (en plus, les racines ont beaucoup poussé). Mon dernier rendez-vous date de juillet. Il m'avait alors dit de reprendre un rendez-vous pour refaire les racines, une patine, une coupe et un soin à la rentrée, ce que j'ai fait.
Et voilà que la veille du rendez-vous, le salon m'appelle pour m'annoncer que ce coloriste ne veut pas me faire lui même la couleur et préfère qu'un autre coiffeur du salon s'occupe de mes cheveux ! La raison : vu les problèmes précédents, il préfère ne pas prendre le risque de s'occuper de mes cheveux qui sont trop compliqués.
J'ai alors dit que j'annulais le rendez-vous, sans trop réfléchir sur le moment : j'avais l'impression que le message était : "Je sais d'avance que le travail qu'on fera sur tes cheveux ne sera pas super, donc je préfère que ce soit un autre coiffeur qui soit responsable du ratage certain. De toute façon, t'es trop exigeante à ne pas vouloir te retrouver avec une base châtain froid et de larges mèches orangés façon zèbre. J'ai déjà bien amélioré l'ensemble et en plus gratos, donc tu devrais être contente. Ok, c'était pour corriger le ratage que j'avais moi-même fait et que tu avais payé super cher et après tout ça, le résultat est encore à peine correct, mais ça commence à me fatiguer tout ça. Je préfère m'arrêter au milieu de mon travail et refourguer à quelqu'un d'autre la responsabilité de corriger mon erreur". En fait, même si je comprends qu'il ne veuille pas prendre de risque, j'ai trouvé cette manière de faire irrespectueuse, indigne d'un salon qui fait payer aussi cher et qui se présente comme à la pointe.
Les problèmes, c'est que :
- Je me retrouve avec des cheveux pas présentables alors que j'avais justement pris ce rendez-vous à ce moment-là parce que j'ai des événements importants très bientôt auxquels je ne veux pas me rendre comme ça. Je ne vois pas comment je pourrais d'ici là me trouver un autre bon coloriste et arranger ma couleur.
- J'avais pris rendez-vous dans le même salon pour une coupe pour dans deux semaines avec justement le coiffeur qu'on ma proposé pour reprendre le travail du coloriste. Pour avoir déjà fait une coupe chez lui, je sais que son travail est super et ce serait dommage de ne plus pouvoir en profiter.
Du coup, je suis embêtée : maintenir ou non la coupe avec ce coiffeur alors que je viens de refuser qu'il reprenne ma couleur (c'était pas du tout pour lui que j'ai refusé, je ne connais pas du tout son travail en coloration, mais à cause de la manière dont le proprio du salon s'est comporté) ? Revenir quand même sur mon refus et accepter leur proposition parce que je n'ai pas le temps de trouver si vite un autre coloriste et que ce coiffeur sera peut-être bon ?
Vous feriez quoi, les filles ?
Dernière édition :