Coloriages anti-stress et art thérapie

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
Normalement jeudi je vais pouvoir acheter Jungle Magique (version allemande mais tant pis :drama:) et puis peut être une dizaine de polychromos. J'aimerais bien un taille crayon aussi, le mien est tout nase, j'ai l'impression de "gacher" du crayon quand je les taille avec lui. Quelqu'un avait parlé d'un Faber Castell qui était bien, mais je sais plus qui/lequel. Vous auriez des conseils pour moi ? :lunette:

F

Fleur_de_cerisier

Guest
@Najia-* j'aime beaucoup le modèle de point de croix que tu as choisi. J'en ai fait il y a fort longtemps mais j'ai gardé tout le matériel. As tu pensé à acheter un tambour à broder pour tendre ta toile ? Bon ! j'arrête là mes questions .. C'est une très belle activité qui se pratique près d'une fenêtre pour protéger la vue. J'espère que tu ne sera pas déçue à l'arrivée de ta commande :)

F

Fleur_de_cerisier

Guest
@MoonSugar on brode 1 couleur à la fois. Pour arrêter une couleur tu passe l'aiguille à l'horizontal dans l'envers du travail et tu tire le fil. Ensuite tu coupes à 1 ou 2 mm. Broder c'est aussi bien lire la grille de diagramme pour ne pas gaspiller trop de fils. On ne brode jamais une croix complète en une fois sauf si elle est isolée ; on procède par une demi croix et on la termine sur le retour de ligne.
Tu devrais trouver des explications ici http://www.madmoizelle.com/broderie-point-de-croix-147899

F

Fleur_de_cerisier

Guest
@Najia-* @xKBr il y a des grilles vierges pour transférer les dessins :)
@xKBr oui tu dois commencer par trouver le centre de ta toile , ensuite équilibrer ton dessin pour qu'il soit au centre de la toile. Oui il faut compter ensuite ça va tout seul ..enfin presque !
@Najia-* je fais exactement comme toi ! :)
@MoonSugar je te conseille de commencer sur de la toile Aida écrue ou blanche 6 ou 5,5 pour apprendre à maitriser les points. On peut faire de jolies choses sur cette toile ... Aida 6 ou 5,5 signifie 6 ou 5,5 points au cm. Pour le fil tu utilises du DMC , souvent 2 brins de la longueur d'un empan pour éviter de mêler. Et des aiguilles à bouts arrondis. Et voilà !

Je me demande si le topic ne vat pas devenir coloriage et broderie , ce serai chouette ! :)

Dernière modification par un modérateur :

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
J'aimerais bien me mettre au point de croix mais je comprends rien.
Déjà je voulais commencer par apprendre le point de base, sauf que dès que je m'y penche d'un peu plus près je vois qu'il y a plein de points différents et je sais pas par lequel commencer.
Ensuite je voudrais pouvoir broder sur d'autres tissus que sur de la toile exprès (genre coussins, sacs...)
Et enfin, même le point de base je comprends pas comment on le fait (en même temps je m'y suis pas trop penchée car dès le début le fait qu'il y ait x points différents ça m'a gavé)

Si tu veux voilà quelques fiches sur les différents types de points
Et sur ce site (j'ai déjà commandé chez eux) tu peux trouver des supports autres que toiles volantes à broder (pas mal de trucs de bébés style bavoir ou carnet de santé, mais il y a aussi des sacs, des tabliers de bouteilles (warf warf warf), enveloppes de coussins, sacs à pain, fourre-tout...) pour vraiment pas cher comparé aux autres sites que j'ai pu visiter.
Leurs coupons de toile sont aussi peu chers.

D'autres supports à broder (linge de toilettes par exemple) par ici.

Pour les motifs je me sers sur les sites de sprites de jeux vidéo
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et il y a aussi un topic sur le point de croix pour demander des conseils si besoin :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes