Grande adepte des produits Yves Rocher depuis que je suis en âge de me maquiller ( budget d'étudiante s'apparentant plus à celui d'une roumaine qu'autre chose oblige ...) j'ai sauté sur l'occaz de cette nouvelle "collection" ( et d'un gros bon de réductions) pour remplir ma trousse à maquillage qui était plutôt anorexique ces derniers temps.
Parmi les produits de cette nouvelle collection j'ai choisi : le vernis vert canard, la poudre compacte, le correcteur teint ainsi que le mascara.
Verdict :
- Le vernis vert canard est franchement sublime, sa texture bien fluide fait qu'il s'applique assez facilement même si la largeur du pinceau laisse effectivement à désirer.
- La poudre compacte n'est pas radicalement différente de la "poudre douceur" Luminelle que j'achetais auparavant. Le + : Son odeur très agréable que la "poudre douceur" ne possédait pas. Le - : Cette poudre n'est plus vendue avec sa petite éponge qui permettait de l'appliquer.
- Le correcteur de teint : Grosse surprise devant la taille du tube (franchement minus). Il n'existe que deux teintes ( clair ou médium). En ce qui concerne son application, le tube a au moins le mérite de délivrer le produit en toute petite quantité ce qui permet de vraiment bien doser ce dont on a besoin. Avant de l'appliquer il me paraissait quelque peu épais mais finalement il fond bien sur la peau.
- Le mascara : J'ai personnellement choisi le noir. Comme il est dit dans l'article, sa brosse permet d'appliquer plus facilement du mascara sur les cils supérieurs et ne fait pas de paquet (contrairement au mascara "ultra volume" de cette même marque qui bave pas mal). Vraiment sympa pour celles qui comme moi cherchent quelque chose d'assez naturel mais ne contentera pas les amatrices de cils bien épais et super courbés.