A
ostradamus;850946 a dit :Bonsoir
J'ai obtenu un Bac L sans savoir précisément ce que je voulais faire de mon avenir. Je suis quelqu'un qui décide de tout au dernier moment, sous la pression, et jusqu'à présent ça n'a pas causé de dégâts...
Ainsi, à l'issue de mon Bac L, j'avais l'intention de faire des études de journalisme et, pour cela, commencer par des études d'histoire. Je me suis donc inscrit en histoire mais, parrallélement, je me suis inscrit en fac de droit au cas où le programme d'histoire ne m'aurait pas intéressé.
La rentrée en fac de droit au eu lieu avant celle d'histoire (environ deux semaines avant), et j'ai tout de suite accroché, tant et si bien que j'ai alors complétement abandonné l'idée de poursuivre des études d'histoire.
Deug, licence, maitrise se sont enchainés jusqu'au DESS. A ce stade, je ne savais pas encore précisément quel métier juridique je voulais exercer... Juriste ou avocat ? C'est un camarade de DESS devenu ami qui m'a motivé pour passer l'examen d'entrée en école d'avocat. A deux, nous nous sommes soutenus et encouragés, et nous avons réussi l'examen.
Aujoud'hui, je suis avocat, et jamais je ne l'aurais imaginé dans ma jeunesse. Pourtant, j'en ai toutes les caractéristiques