Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment bien choisir sa taille de jean sur Internet ?
Dernière modification par un modérateur :
Je travaille dans le secteur de la vente de vêtements, et je te rassure c’est tout à fait normal. Comme il n’existe pas de standards internationaux ou même nationaux, ou même au sein d’une même marque!, les guides de tailles ne servent à rien. Chaque fournisseur (chaque marque a plusieurs douzaines de fournisseurs qui ont eux même des douzaines de fabricants dans le monde entier) a des tailles différentes et il est impossible de donner des conseils à nos clients même sur deux modèles de jeans d’une même marque! Mon conseil: renseignez vous sur la politique de retour et achetez 2 tailles ! Renvoyez celle qui ne va pas.@pikalovescoke Sur certains tableaux pour des sites, j'ai des hanches tellement larges que je ne suis même pas dans le tableau. Par contre, je n'ai aucun soucis pour rentrer dans leurs vêtements. Donc j'ai abandonné de regarder les tableaux
Je confirme, excellente astuce quand on a assez de sous de côté pour se permettre d'avancer le double du prix des articles! (Ou le triple quand le tableau des tailles est VRAIMENT illisible... Je me rappelle encore de ce site qui avait un tableau des tailles qui, selon comment je le lisais, indiquait qu'il me fallait soit du 46/48, soit du 56. Première fois que j'ai fait la technique de la commande multi-taille, ça m'a bien sauvé la mise )Mon conseil: renseignez vous sur la politique de retour et achetez 2 tailles ! Renvoyez celle qui ne va pas.
@pikalovescoke Sur certains tableaux pour des sites, j'ai des hanches tellement larges que je ne suis même pas dans le tableau. Par contre, je n'ai aucun soucis pour rentrer dans leurs vêtements. Donc j'ai abandonné de regarder les tableaux
@pikalovescoke ne t'inquiète pas je ne correspond à aucune taille non plus déjà je fais 1m60 et j'ai des cuisses assez fortes mais un ventre assez plat et pas de fesses, je ne comprend pas la logique de ma morpho
Je me posais un question à propos de la conversion des tailles fr en tailles uk, je vis au RU et quand je convertis ma taille ça ne correspond absolument pas à ce que je trouve en magasin, j'ai l'impression que les vêtements taillent plus grand ici qu'en France même avec la même marque (j'ai du prendre 2 tailles plus petites chez Zara ici qu'en France). Est-ce que quelqu'un a remarqué la même chose?