Comment enlever mon henné acajou ? HELP

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Bonsoir et bonne année d'abord !

Hier j'ai appliqué un henné acajou pendant 2h sur mes cheveux qui sont bruns foncés. Je n'ai jamais fait de coloration ou soin colorant avant.

Mes cheveux sont maintenant assez rouges. En soi c'est pas grave, je vivrai avec si je dois attendre que ça parte...

Mais j'avoue que j'aimerais bien m'en débarrasser car au final je préfère mes cheveux naturels. Il y a-t-il un moyen de l'enlever ou d'accélérer le processus ?

Info importante : le henné contenant du sodium pic ramage, apparemment c'est un sel d'aluminium.
Je pensais refaire un henné brun par-dessus mais je ne sais pas si c'est possible, enfin dans quel délai et s'il y a des contre-indications avec le fait que le henné contenant du sodium picramate.

Voilà ce serait top si vous pouviez m'aider :-)

Merci,
Malibu_Stacy

M

mnemosyne

Guest
Du lait de Coco c'est aussi très efficace. Sinon, tu peux faire un autre henné, châtain, brun ou noir, par dessus :/

29 Décembre 2013
593
467
244
Alors ce qui fait dégorger le henné : les masques à l'argile et le lait de coco.

Ensuite si tu as les cheveux naturellement plus clairs : miel, camomille, citron, si tu les as plus foncé tu peux re-colorer avec de l'indigo (henné brun).

Après, je ne sais pas du tout comment les sels d'aluminium peuvent réagir.

Un article sur la façon de faire dégorger un henné : http://www.lescheveuXDemini.com/2012/07/comment-faire-degorger-le-henne.html

2 Octobre 2008
182
75
2 924
Strasbourg
Hello:)

Pendant mes années lycée j'usais et abusais du henné auburn donc premier conseil:
- Ne fait surtout pas de couleur chimique par dessus ton henné.

Et je ne te conseillerai pas non plus de faire un henné foncé, j'ai tenté une fois et franchement c'était plus que bof (genre reflets verts sur certaines mèches).
Mais comme dit, le henné réagit vraiment différemment selon chaque chevelure et le temps de pause, c'est toujours un peu la surprise.

Fais un petit tour sur cette page :

http://www.lescheveuXDemini.com/2012/07/comment-faire-degorger-le-henne.html

Bises

29 Décembre 2013
593
467
244
Le henné vire au vert à cause des sels d'aluminium, je ne sais pas si ça le fait aussi en faisant un henné naturel sur un henné avec aluminium...

Sinon si le henné était naturel, ça aurait été possible sans problème.

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Merci les filles :)

J'avais lu la technique argile + lait de coco, je tenterai tout prochainement. Je crois que je vais pas tenter de refaire un henné par-dessus, j'ai trop peur que ça vire mal...

Eventuellement, je referai un henné dessus dans 2 mois quand ça aura déjà bien dégorgé juste pour camoufler les reflets.

Merci :)

29 Décembre 2013
593
467
244
Si tu veux camoufler les reflets roux, il faudra alors faire un henné neutre avec de l'indigo (pour foncer) ou de la camomille/citron (pour blondir), sinon le henné donne quasi toujours des reflets roux...

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
fleur-davalon;4537632 a dit :
Si tu veux camoufler les reflets roux, il faudra alors faire un henné neutre avec de l'indigo (pour foncer) ou de la camomille/citron (pour blondir), sinon le henné donne quasi toujours des reflets roux...

Mais l'indigo ça va pas faire des cheveux noirs ?

En fait mes cheveux sont ainsi en pleine lumière :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

29 Décembre 2013
593
467
244
Eh bien je les trouve magnifique moi^^

Alors : je ne connais pas ta couleur naturel : l'indigo est connu pour contrer les reflets roux mais oui, ça fonce les cheveux (pas noir noir quand même) donc si tu es naturellement plus clair ça ne convient pas. Dans ce cas tu peux les blondir avec de la camomille/miel/citron mais ça ne fonctionne pas aussi bien contre les reflets roux.

Bref, les reflets roux du henné, c'est galère à enlever semble-t-il (moi j'en ai naturellement donc je m'en fiche^^).

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
fleur-davalon;4537771 a dit :
Eh bien je les trouve magnifique moi^^

Alors : je ne connais pas ta couleur naturel : l'indigo est connu pour contrer les reflets roux mais oui, ça fonce les cheveux (pas noir noir quand même) donc si tu es naturellement plus clair ça ne convient pas. Dans ce cas tu peux les blondir avec de la camomille/miel/citron mais ça ne fonctionne pas aussi bien contre les reflets roux.

Bref, les reflets roux du henné, c'est galère à enlever semble-t-il (moi j'en ai naturellement donc je m'en fiche^^).

Merci, j'avoue que ça fait un peu Ariel la petite sirène vu comme ça ^^ Mais je trouve que ça va pas avec mon teint en fait. Je sais pas si c'est dans ma tête ou si c'est effectivement moche ^^

J'ai les cheveux assez foncés à la base. Enfin je vais peut-être laisser ainsi. J'ai peur de faire pire et je crois que je préfère rouge sirène à noir corbeau :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes