Bonjour
@Esturgeon,
Je te rejoins sur l’importance de savoir faire son mea culpa. Il se trouve que dans ce cas, les accusations de plagiat n’étaient pas méritées : après comparaison des contenus et échange en interne avec la rédactrice concernée, rien n’a été plagié. Tu remarqueras d’ailleurs que dans tous ces threads il n’y a pas le lien du contenu prétendument copié — peut-être parce que dès qu’on l’a sous les yeux, on constate vite qu’il n’y a pas eu de plagiat.
Nous avons retiré les contenus concernés néanmoins, dans une démarche d’apaisement, et nous avons bien évidemment contacté les créatrices de contenu en question. L’une n’a pas voulu nous parler, l’autre nous a donné rendez-vous par téléphone mais n’a pas honoré le rendez-vous. Nous restons néanmoins disponibles pour échanger avec elles dès qu'elles le voudront/pourront.
Je ne veux en aucun cas minimiser le talent des créatrices de contenu minorisées ni ignorer les obstacles qui se dressent sur leur route mais dans ce cas-là, vraiment, il n’y avait pas de plagiat. Nous resterons vigilantes et il n’y a pas de souci pour échanger autour de ces sujets, donc tu fais bien d’en parler : c’est aussi important pour nous que pour vous