Comment se motiver à faire du sport quand on est naturellement très mince, fêtarde et glandeuse?

19 Octobre 2013
3
1
164
Bonjour!
Nouvelle sur le forum des Madz (que je suis ponctuellement depuis plusieurs années), j'irai me présenter plus tard dans l'endroit prévu pour :-)

Alors voilà, cela fait déjà plusieurs mois que j'ai envie de reprendre une activité sportive régulière.

Les personnes de mon entourage sont assez peu sportives et j'ai beaucoup de mal à me motiver seule ça c'est le 1er point.

L'autre hic, je suis une nana naturellement mince/fine/frêle (je ne dis pas "maigre" car d'un c'est un qualificatif en rapport avec la maladie et de deux je me le suis suffisamment pris dans la gueule à la joyeuse époque de l'adolescence sans qu'on daigne en reconnaître la violence car "ben oui c'est vrai, je suis du côté des connasses dans les magazines de quoi je me plains?". SERIOUSLY?)

Or j'ai 27 ans et je suis en bonne santé. Je dois peser dans les 45 kg pour 1,65m. J'ai pu atteindre les 55 kg les moments où j'avais une vie hyper pépère, en vacances à la montagne avec un bon cuisto, ou alors en m'obligeant à manger 2 bananes et 4 oeufs dur à chaque repas (j'avais 23 ans et je voulais des "gros" nibards pour l'été LOL).
Si ça peut rassurer les madz au régime, payer sa dose de levure de bière chaque matin et se faire des repas "gargantuesques" à plus pouvoir bouger DU TOUT après pour être "bonnasse" parce que votre corps brûle à la vitesse de l'éclair, c'est bien relou en plus de vous détruire un budget.

Voilà, je suis donc de celles sur qui on a souvent envie de jetter des canettes de coca et qu'on va regarder de travers au resto si jamais elle ne finit pas son assiette alors qu'un plat trop sec ou écoeurant existe pour tout le monde.
Dès que je suis stressée, connaît un chagrin d'amour ou bouge beaucoup, mes joues se creusent et mes épaulent pointent à l'horizon. J'ai même arrêté l'athlétisme (pratiqué pendant 4 ans ado, évidemment j'étais super bonne en marathon) pour cette raison. J'ai toujours été un peu sportive par la suite sans abuser (je faisais de l'équitation, aller nager une fois par semaine, de temps en temps du VTT et de l'escalade), et c'était plus pour l'activité elle même ou les gens avec qui je le pratiquais que pour me maintenir "en forme".
D'ailleurs sans me connaître on me croyais accro au sport ou aux régimes alors que j'ai rarement contré mon côté "bonne vivante".

Aujourd'hui, cela fait 2 ans que j'ai quitté une vie plutôt saine dans le sud pour vivre à Paris, je me rapproche de la trentaine,  et je ne fais plus rien ou presque (en 3 ans, une fois de l'escalade, un cours de danse africaine, un peu de vélib de temps en temps, souvent au retour d'une soirée où j'ai fumé 10 clopes).
Mes ptites cuisses de grenouille avec le fameux "gap" tant recherchées jadis par certaines sur skyblog se ramolissent tranquillement mais sûrement.
Mon entourage est peu sportif ( ou alors pour "maigrir après une grossesse" ou faire du footing), j'ai toujours plus le temps pour aller boire des coups ou me faire un ciné... Et je détruis mon "capital" sans m'en rendre compte en plus du fait d'avoir repris la clope au grès de "life is life/shit happens":mur:.

On m'a conseillé plein de fois de faire de la muscu pour "prendre de la masse", faire du fitness (Body Pump/Body Attack) pour "me sculpter" mais l'ambiance "kéképouffe" (réelle ou fantasmée) avec David Ghetta à fond les ballons dans les salles m'effraie. Je suis hyper gauche dans les cours de danse (raide, pas trop le sens du rythme et incapable de retenir une choré), je raconte pas à quel point j'ai détesté essayer des cours de danse classique enfant alors que j'avais "a priori" le physique.

Quel sport faire quand on est naturellement "fine/athlétique"  pour se sculpter sans ressembler à un mec ou un enfant somalien?
Quels sont vos secrets pour vous motiver? Comment résister à une soirée de teuf ou de glandouille devant une série pour aller faire du sport?
ça a ptêt l'air con mais ça me semble inoui et les posts allant dans ce sens débordent pas sur Internet...

Répondez moi, soyez pas timides!
je vous fais des bisettes!

:chaton:

PS : si y'en a ici qui veulent qu'on se "coachent", contactez moi en mp
 
16 Mars 2014
427
1 019
2 994
Peut être commencer à arrêter de fumer, molir sur les soirées et peut être arrêter de balancer à tout va qu'on est hyper mince sans le vouloir.
Après pourquoi pas un sport collectif ?
 
31 Août 2010
446
1 444
1 744
Du Crossfit, si c'est dans ton budget?

Après, pour le "kéképouffe", les Parisiens sont des gens bizarres, donc je ne peux jurer de rien... Mais à Bruxelles, on est bien :d

Après, il faut aimer se découvrir des muscles du dos qu'on ne savaient pas qui existaient...
 
28 Juillet 2007
267
401
4 994
Paris
Bienvenue sur les forums :fleur:
Ça peut sembler évident comme conseil mais choisis un sport/activité qui te motive et fait plaisir, surtout que tu es déjà mince donc tu n'obséderas pas sur le nombre de calories dépensées ou les muscles ciblés si tu souhaites juste devenir un peu plus tonique ! Ça peut être marcher avec de la bonne musique, courir, aller à la piscine… pour les activités en solo. Ou essaye de trouver une copine qui veut être plus active aussi et inscrivez vous à un cours de 'danse'/fitness ensemble ? Il en existe plein maintenant, surtout si tu habites à Paris tu as l'embarras du choix ! Et au début tout cet univers semble inconnu et c'est vrai qu'au premier cours tu te sens un peu perdue mais on s'y fait vite. Trouve une salle de sport ou un club près de chez toi si tu peux (très important pour garder la motivation !) et rends-leur visite pour voir ce que ça donne en  vrai :)
Il faut juste trouver ce qui 'clique' pour toi ! Le topic des bonasses déjà cité a aussi aidé pas mal de Madz (et moi même). Trouver et regarder régulièrement des Tumblr qui postent des images/citations qui te parlent ça m'a également aidé ! Les sites ou apps pour suivre tes progrès sont bien aussi, c'st agréable de cocher à chaque fois et après quelques mois voir le chemin parcouru !
Et puis tu te rendras vite compte qu'on se sent tellement mieux avec un rythme de vie plus sain, sur tous les plans.
Bon courage !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes