Pour un garçon c'est risqué de toucher à l'uniforme costard-cravate, mais pour une fille une simple robe unie "de tous les jours" portée avec une veste de costume suffit largement (sauf professions hyper strictes). Du coup je trouve ça dommage et risqué de porter un ensemble chemise blanche et bas de costume (jupe ou pantalon) quand on a ni l'habitude d'en porter (il faut se sentir bien dans ses vêtement), ni les moyens d'acheter autre chose qu'un costume bas de gamme. Bizarrement une simple chemise blanche ou une simple jupe noire, quand c'est cheap ça se voit tout de suite. Fuyez les rayons "suit" de chez New Look and co
encore une fois ça peut paraître paradoxal vu la simplicité des pièces, mais la qualité saute aux yeux sur ce type d'article. Alors qu'une robe hyper simple qui ne prétend pas être classe ni faire "entretien formel" dans les mêmes boutiques et dans les mêmes gamme de prix fera très bien l'affaire portée avec une veste de costume.
J'ai passé pas mal d'entretiens avec une robe en coton grise, des chaussures plates noires et un blazer piqué à ma mère, j'étais au plutôt top
Voilà je voulais apporter mon grain de sel
Ah et attention aux marques "visibles" voire un peu tape à l’œil (surtout pour un entretien dans la mode, c'est vraiment risqué
)
Et la tenue version décontractée du bulbe est vraiment cool