Les mariages sont toujours source d'angoisse pour moi (même mon propre mariage m'a plus fait flippé que kiffé, être physiquement le centre de l'attention c'est vraiment pas mon truc), principalement pour deux raisons :
- Il y a TOUJOURS une copine relou ou un tonton bourré qui s'efforce de me faire danser, en mode 'mais si viens tu vas voir c'est l'éclate', alors que non, danser me donne plus des envies de suicide que de grosse marrade
- J'ai toujours eu l'impression que la convention sociale implicite dit qu'on ne DOIT PAS porter de noir à un mariage, en tout cas pas pour les femmes. Hors, ma garde robe ne contient absolument que du noir, d'où problème.
Du coup, pour le mariage d'une de mes collègues en septembre dernier (qui avait un thème, "les contes de fée", mais où il n'y avait aucun dress code d'imposé aux invités, ni de thème particulier), j'avais acheté, la mort dans l'âme, une robe bleue, en me résignant à me sentir déguisée toute la soirée, mais en pensant avoir tout de même fait le bon choix pour ne pas trop faire tâche... Jusqu'à ce que sur place, je me rende compte qu'il y avait pas mal de femmes habillées en noir. Et personne n'avait l'air choqué- après peut-être le fait que le mariage avait lieu début octobre jouait aussi, on n'était déjà plus trop sur une période de tenues au couleurs estivales.
En tout cas, je me suis senti très bête, ça m'a bien cassé mon préjugé sur le dress code des mariages.
Bref, jolie sélection de look en tout cas (même s'il n'y a pas de noir
) . Les escarpins transparents m'enthousiasment beaucoup, je trouve le concept fun