Personnellement, ce n'est pas tant sur ma chaîne YT que j'ai des critiques vu qu'elle n'a pas beaucoup de visibilité, mais c'est sur mon compte Vine que j'en ai. Forcément, plus tu as d'abonnés, plus tu as de visibilité, plus tu as des risques d'avoir des gens qui te critiquent.
Par exemple, on m'a déjà critiquée sur mon physique parce que j'ai fait un vine sans une once de makeup, et un mec m'a aussi lancé que je devais arrêter parce que je n'étais pas drôle, ou encore un autre m'a dit qu'il n'aimerait pas avoir une meuf comme moi.
J'ai répondu à ces commentaires avec humour parce que j'essaye de répondre à tout ceux qui prennent le temps de commenter, mais celui qui m'avait critiquée sur mon humour a continué ses critiques mais plus méchamment.
Je ne suis pas contre la censure en général, mais là c'était tellement hardcore que j'ai été obligée de bloquer l'utilisateur, et de supprimer ses commentaires.
Donc bon, la critique du moment qu'elle n'est pas trop violente, autant la prendre avec humour! On ne peut pas plaire à tout le monde de toutes manières
Après si ça tombe trop dans la violence, perso, j'essaye de calmer le jeu avant tout, et si la personne en face veut rien entendre et est juste là pour se défouler, bah je bloque tout simplement.
Après, ce qui fait carrément plaisir, c'est que devant la critique, certains de mes abonnés m'ont défendue, et ça, c'est le love total.