Commentaires sur 3 000 $ d’amende pour avoir aidé une fillette de 10 ans victime de viol à avorter

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 988
107 944
6 614
Mettons qu'on mette de côté le viol, d'où est-ce que ces gens pensent que c'est une bonne idée pour une fille de 10 ans de mener une grossesse et d'accoucher (je ne parle même pas d'éduquer un enfant) ? C'est tellement lunaire et absurde ce genre de situation que j'en oublierai presque que c'est réel et dangereux.

A mon avis, ces gens méritent au mieux une stérilisation définitive (pour ne jamais se retrouver à faire un choix qu'ils ont interdit aux autres) faite artisanalement ou au pire ... bah disons que dans un pays où les armes à feux circulent beaucoup et où il y a des fusillades très souvent, j'irai pas pleurer le jour où quelqu'un d'armé fera irruption dans un endroit où des gens de cette espèce et tirera dans le tas. :lunette:
 
M

Membre supprimé 367503

Guest
Il y a quelques années, j'avais entendu l'histoire d'une gamine de neuf ans au Brésil, enceinte à la suite d'un viol de son beau-père. Une histoire assez glauque, elle subissait ça depuis trois ans et sa soeur de 14 ans aussi. Bref, elle était enceinte de jumeaux, autant dire qu'à neuf ans, on a pas vraiment besoin d'être médecin pour se douter que c'est pas une grossesse viable. Ca avait notamment fait parler parce que la religion avait été présente dans cette affaire et de souvenir, le Pape les avait fait excommunier pour l'avortement, parce que les "lois de dieu blabla, au-dessus des hommes".

Alors certes, l'avortement, on a tous une idée un peu arrêté sur le sujet, de où commence la vie ou non, si c'est sacré ou non, et on pourra pas faire changer d'avis les personnes de l'autre camp en général. Toutefois, même si on considère que l'avortement est un meurtre, il y a toujours des choix à faire. Dans un accouchement, si un choix doit être fait, c'est la mère qu'on va tenter de sauver en priorité, pas le bébé. Dans cette logique, quand une grossesse est à risque, on sauve la mère.

Et puis bon. Etre forcée de garder un enfant à la suite d'un viol, c'est une agression supplémentaire. Etre forcée de garder un enfant à la suite d'un viol quand on a dix ans, c'est d'une violence inouïe. On parle énormément du médecin qui a actuellement fait son boulot, à savoir sauver la vie d'une victime de viol. Mais justement, comment son agresseur a été sanctionné ? Quand on parle de médecins qui font leur boulot, on oublie de parler du réel problème de fond : les violeurs. On l'aurait pas violé, y aurait pas eu de problème.

L'Indiana passe "juste" pour des arriérés aux yeux du monde entier en condamnant ce médecin.
 
19 Juillet 2016
56
744
2 234
35
Etats-Unis
Après avoir tourné dans ma tête dans tous les sens ce qu’il se passe dans certains états à propos de l’avortement, que ce soit aux États-Unis ou ailleurs, tous les arguments touchant à la santé de la mère, physique ou mentale (et le fait qu’ils s’en tamponnent tout autant que du bien être physique et social de l’enfant à naître d’ailleurs) j’en suis venue à une conclusion : ces gens qui luttent contre l’avortement détestent les femmes. C’est tout. C’est de la haine pure et simple envers les femmes. De la misogynie au sens le plus littéral du terme. C’est la seule explication qui tienne.
 
30 Novembre 2015
3 261
23 312
3 874
Cette médecin a eu une amende de 3000$.
Il faudrait que les américaines et les américains se manifestent et soutiennent son geste en offrant 0.50$. Je suis sûre qu'elle récupérerait rarement la somme perdue, en plus de gagner le sentiment d'être soutenue pour avoir oeuvré pour la bonne cause.
 
M

Membre supprimé 367503

Guest
C'est vrai qu'elle pourrait aussi ouvrir une cagnotte. Je suis certain qu'elle peut récolter cette somme de cette façon.
 
23 Octobre 2017
417
2 283
1 724
@Cafédusoir
Je suis rapidement allée chercher l'info et ce n'est pas le Pape qui l'a excommuniée mais un évêque (sûrement un fou).
Il a excommunié la mère et l'équipe médicale qui a pratiqué l'avortement, pas la fillette.

Vendredi, le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a vivement critiqué cette décision, « déplorant profondément en tant que chrétien et catholique qu'un évêque de l'Église catholique ait un comportement aussi conservateur ». - Journal La Croix


Sinon personne n'est allé castrer le beau-père?
 
16 Septembre 2012
1 966
11 101
5 674
Bien sur que des religieux vous excommunieraient pour avoir avorte. Il leur faudra toujours plus de gens pour leur sectes et vos maiintes donations a l'eglise, ca arrivera moins si on les envoie directement a Jesus.
 
M

Membre supprimé 367503

Guest
@Nefertii Merci beaucoup à toi, je n'étais plus certain de l'info parce que je n'arrivais plus à la retrouver, la mémoire joue parfois des tours (même si malheureusement, ils ont quand même été excommunié).

Je ne sais pas pour l'agresseur mais effectivement, que ce soit celui de l'histoire de la fillette au Brésil ou celui de la fillette dans l'Indiana, je considère que ça mérite bien la castration. En plus de l'amende à payer à la place du médecin, puisqu'après tout, encore une fois: c'est entièrement de sa faute à lui.
 
9 Décembre 2022
319
1 836
194
Avez-vous vu le docu Roe v Wade sur Netflix ? Je suis au milieu mais ça fait froid dans le dos. Ca retrace bien l'historique de cette lutte aux US. Par exemple je ne savais pas qu'il y avait eu des attentats et des meurtres des "anti-choix" (et je ne les appelle pas pro-vie, vous comprenez bien pourquoi) dans les années 90. Franchement j'ai du mal à regarder jusqu'au bout mais c'est hyper instructif. Les gars disent ouvertement qu'ils veulent interdire la pilule et le stérilet également.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes