Commentaires sur 7 États américains ont déjà légiféré pour criminaliser l’avortement

M

Membre supprimé 363057

Guest
@Aelianaaa j'ai jamais dit que c'était la fête du slip en Israël, mais ça me semble quand même incongru de mettre dans le même panier un pays où l'accès à l'avortement est légal, même si imparfait (et je suppose qu'on pourrait dire la même chose de la France, avec le déserts médicaux, les clauses de conscience :sick: et les délais de réflexion obligatoires par exemple), qu'avec des pays comme Malte ou la Pologne où c'est totalement illégal et les femmes en meurent:dunno:

Mon crush Alexandria Ocasio-Cortez a partagé ça hier soir sur Instagram, l'article date de 2014, mais je pense que ça illustre bien le point de @Whynaute , il ne faut pas confondre athéisme et laïcité (vive les deux d'ailleurs, mais ce n'est pas la même chose)!

Oui, effectivement, après c'était plus pour mettre dos à dos les trois religions et qu'il n'y ait pas de jaloux que pour établir une relation d'équivalence entre les pays cités.
En France, c'est quand même loin d'être ce problème là. On ne forme pas assez de médecins, ils travaillent globalement moins que leurs ainés, ce qui est normal, et on ne veut pas les obliger à s'installer dans les lieux où l'on a besoin d'eux, donc l'accès à l'avortement comme l'accouchement en pâtissent indirectement. Mais l'on tente d'améliorer la situation, au moins pour l'avortement.
 
  • Big up !
Réactions : Gwen ap Fiàmh
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
Dites moi que c'est un cauchemar et que je vais me réveiller...

Je ne comprends pas un tel mépris de la vie humaine. De la vie de réels êtres humains qui existent déjà : les femmes.

Je ne comprends pas. Mais vraiment pas. Aucun argument ne trouve sens à mes yeux, ça n'est pas logique.

On ne peut pas être "pro-vie" en souhaitant la mort des femmes.

On ne peut pas promouvoir le principe d'aimer son prochain en souhaitant la souffrance des femmes.

On ne peut vouloir protéger les enfants en souhaitant qu'ils soient élevés par des femmes qui ne les désiraient pas ou qu'ils soient baladés de famille d'accueil en famille d'accueil.

On ne peut pas vouloir éviter le traumatisme de l'avortement en souhaitant des mesures qui ne feront que favoriser les traumatismes dus à un avortement clandestin.

On ne peut pas compter le nombre d'avortements dans un pays où c'est légalisé sans compter les avortements dans les pays où ça ne l'est pas, afin de constater que ça ne change rien.

On ne peut pas non plus compter le nombre d'avortements sans compter les femmes qui meurent à l'issue de cet avortement pour comparer le taux de mortalité entre un avortement fait dans de bonnes conditions un avortement fait avec un cintre ou une aiguille dans une cuisine.

Ça n'a vraiment aucun sens. Aucun.
 
20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
@Nienke Perso, je me fous complètement de savoir si ce sont les textes originaux ou les interprétations qui sont sexistes. Ce qui m’intéresse, c’est le résultat, et le résultat c’est : plus un pays est religieux, moins le niveau d’éducation est élevé et plus les droits des femmes et des minorités sexuelles sont réduits à la portion congrue. Étonnant, non ? :lol: Et pour ce qui nous intéresse, le résultat c’est qu’une bande de culs bénits a réussi à imposer sa loi et à faire disparaître l’avortement légal d’une bonne moitié des États américains. Et croyez bien que cette victoire va leur donner des ailes : ils ne s’arrêteront pas là. D’autres droits sont dans leur ligne de mire. Tout ça devrait nous terrifier, nous alerter, pas susciter autant de relativisme mou. Je suis d’accord avec @Liili, il y a un angélisme total sur les religions et leur pouvoir de nuisance. En tant que féministes, on a pourtant tout intérêt à les combattre (en tant que systèmes), et à bien rester sur nos gardes. Un retournement est vite arrivé, même quand on pensait la situation installée. Ça s’appelle le backlash.
 
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
@Mimicollo
Dans le premier article :
La loi prévoit en effet des exceptions dans les cas où un avortement résulte d'un viol [uniquement si ce dernier a été déclaré aux autorités, ndlr], «est nécessaire pour éviter le décès» de la femme enceinte ou encore s'il existe «un risque sérieux d'altération substantielle et irréversible d'une fonction corporelle majeure» du fœtus.

Mais ouiiii, parce que c'est bien connu, porter plainte après un viol, c'est super faciiiiiile ! :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
2 Juin 2021
403
2 591
304
37
deux liens qui montrent vraiment l'absurdité des républicains, et encore je suis sur qu'on pourrai en trouver plein d'autres!
WTF1
WTF2
Dans le premier article :

"«Je ne connais aucune loi de l'Utah dans le passé qui ait cherché à punir une femme ayant subi un avortement. Nous avons toujours concentré nos lois sur la punition des praticiens qui les pratiquent.»"

Mais quel est ce niveau d'hypocrisie ?!!! Oh bah oui, punissez les praticien.nes comme ça iels n'oseront pas le faire, c'est limite pire que de punir les femmes directement, je suis choquée :oo:

Moi aussi je suis extrêmement choquée de tout ça, c'est carrément flippant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes