C'est un grand pas que cela soit mis en place !
Quant au fait que l'employeur sera au courant des règles douloureuses ou de l'arrêt naturel de grossesse de son employée, si il n'est pas bête à manger du foin, je pense qu'il peut comprendre, mais malheureusement on a pas toutes un employeur compréhensif! avant j'avais honte de parler de cela, maintenant je m'en fiche, car c'est naturel, et si on me traite de douillette, bin je m'en fiche aussi! Mais je sais que pas toutes les femmes souhaitent exposer leur vie intime et cela se comprend!
Moi même il m'arrive de ne pas pouvoir aller au bureau le matin du deuxième jour de règles, et j'ai soufflé l'idée d'un congé menstruel à ma RH, et j'en parlerais peut être a mon entretien individuel, et de toute façon vu que je vais peut être devoir être opérée de l'utérus, donc potentiellement en arrêt bientôt, le sujet va devoir être évoqué, et je n'ai pas envie de prendre des pincettes sur un sujet qui me semble naturel !
et je rejoins l'avis d'une de mes VDD, concernant la limite de jours à l'année, basé sur la confiance de la direction, ca peut être une bonne idée, surtout pour celles qui souhaitent garder la discrétion!!!