Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
À quelle fréquence laver (et jeter) ses oreillers ?
À quelle fréquence laver (et jeter) ses oreillers ?
Vous savez, à force d’être utilisés, ces derniers ont tendance à jaunir, sans parler des acariens. Selon les experts, il existe plusieurs moyens simples de conserver la fraîcheur de sa literie. Selon Sarah Dempsey, experte en nettoyage et blanchisserie, interrogée par le site anglais Express.co, les oreillers doivent être impérativement nettoyés tous les trois mois. Vous le saviez ?
pas forcément. Personnellement, je conseille souvent à mes étudiant.e.s d'utiliser ces expressions avec "vous" pour créer une sensation de pseudo-débat et d'implication des lecteurs/interlocuteurs. C'est moins ennuyeux que des gens qui donnent l'impression de réciter un texte ou de parler à un mur.les IA en français commencent notamment souvent leurs phrases par “Vous savez”, ce qui n’est pas naturel chez un auteur humain.
Premier effet des journalistes licenciés : 100% sûre que cet article a été rédigé par une IA. Peut-être repris ensuite par un humain (c’est quand même bien écrit pour être 100% une IA en VF)
Ce n’est pas le fait d’utiliser “vous” qui est artificiel, c’est même assez courant dans la presse magazine, mais le fait de commencer la phrase spécifiquement par l’expression “vous savez”, sans que ce soit un effet de style par rapport à la phrase précédente du style :pas forcément. Personnellement, je conseille souvent à mes étudiant.e.s d'utiliser ces expressions avec "vous" pour créer une sensation de pseudo-débat et d'implication des lecteurs/interlocuteurs. C'est moins ennuyeux que des gens qui donnent l'impression de réciter un texte ou de parler à un mur.
Mais les techniques oratoires ou de rédaction ne sont pas "naturelles" dans la mesure où ce n'est pas ainsi qu'on parle "dans la vraie vie".
Par contre, malgré mes tests de détection d'IA qui me donnent 0% à chaque fois [ça ne veut rien dire, en fait... la technique est de soumettre son texte au détecteur et de modifier jusqu'à "tromper" le détecteur en obtenant 0%, rien de plus simple], ça ne serait pas étonnant du tout que ce soit un mix "IA + retouche humaine" effectivement.
Certaines IA font ce genre de fautes voire inventent des mots ou utilisent des faux amis (un mot qui ressemble à un autre mot mais n’a pas le même sens et est utilisé comme s’il signifiait à peu près la même chose), j’imagine que leurs modèles est en partie syllabique et prend en compte les racines/suffixes donc si des mots se ressemblent, il arrive que les IA les confondent.Relu vite fait, phrase 1 : "les oreillers font partie des pièces de literie qui se salissent le plus vide." Absolument d'accord avec toi pour le reste.
Anthony Vincent a indiqué dans un article récent que c’était son dernier donc je suppose que ça a commencé oui.Je n'ai pas tout suivi : les journalistes licenciés, c'est déjà fait ?