"Civilisé" dans le sens où on va tout le temps faire la morale aux autres pays, voire les coloniser pour leur bien il n'y a pas si longtemps
@Pipistrelle. et parce que "regardez comment on traite les femmes chez lézôtres" alors que bon, comment dire, vu comment on galère avec : les viols, les violences conjugales, porter plainte, le harcèlement de rue, etc .... pas de quoi pavoiser!.
Je ne sais pas si ton message se veut vif ou non, difficile à l'écrit
du coup je te demande. Et sinon la violence du système carcéral, j'adore pas spécialement non plus, enfin, surtout pour des trucs moins graves que des viols.
J'ai conscience aussi de la nécessité de réinsérer les gens, pas de souci.
Mais... dans le cas d'un mec comme lui, comme j'adore encore moins la culture du viol misogyne et ses ravages, et le laxisme envers les violeurs, hors de question de pleurer sur leur sort, s'ils ont fait de la merde, qu'ils assument les conséquences. Et pour moi, pas besoin de réinsérer un mec comme lui: je persiste, la perpétuité, c'est très bien.
Sinon, vu la célébrité du gars, même s'il était emprisonné (ce que je souhaite): il aura un statut de VIP , traitement de faveur, cellule à part, si il y a de la corruption dans sa prison (ça existe en Europe largement) ou même juste des fans dans les gardiens, il aura probablement droit à des super repas, et autres "avantages". Un mec lambda prendrait beaucoup plus cher en prison pour la même chose, alors je pleurerai encore moins pour lui que pour un autre. Il avait qu'à ne pas violer et agresser s'il ne voulait pas aller en taule. Le mec avait une "super" vie (= plein de choses valorisées par la société ), sans compter la santé, le confort, etc, et il a violé? c'était pas assez, il faut qu'il domine encore les femmes et les dégrade et les violente? j'espère que sa vie sera foutue en l'air, ça lui apprendra.