Commentaires sur Accusé de viols sur mineure, le PDG d’Assu 2000 incarcéré

wzw

1 Novembre 2017
35
201
1 589
C'est tellement sordide. Ce genre d'info déclenche un malaise hyper profond en moi, ça me donne une nausée bien réelle. Mon cerveau a même du mal à envisager que des hommes puissent tout simplement posséder quelqu'un plusieurs années/une vie, qu'ils aient les moyens et le soutien de le faire. J'ai bien conscience que je me protège en gardant un peu de naïveté.
J'avais voulu m'informer il y a quelques années en regardant des témoignages de traite d'humains aux US, mais je n'arrivais pas à regarder jusqu'au bout tellement ça me terrorise. A entendre c'était déjà trop dur pour moi, alors à vivre?
Bon mon message n'a pas trop sens mais je souhaitais partager mon ressenti.
 
22 Mai 2015
410
3 853
3 004
@Whynaute oui le titre minimise carrément... Mais c'est celui utilisé par bcp de sites d'infos même si certains parlent aussi de traite d'êtres humains et de séquestration. Peut-être parce qu'il fait référence au motif initial d'incarcération ? Et que les autres accusations se sont rajoutées ensuite ? Ce type mérite juste de pourrir en prison...
Et la mise en place d'une équipe de plusieurs personnes pour enlever la plaignante... Dingue comme le fric peut tout acheter. Le fric et la peur/l'emprise? La propre femme du mec était au courant, voir complice...
 
20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
J'avoue, mon cerveau bugue toujours quand j'entends parler d'affaires aussi atroces. Comment peut-on faire une chose pareille ? Est-ce qu'il faut être psychopathe à la base ou est-ce que c'est l'argent (et le pouvoir) qui fait complètement vriller ? Ça me dépasse. Honte en tout cas à tous ceux qui savaient que ce mec était un putain de prédateur (les langues commencent à se délier dans la presse, bah ouais c'est cool mais fallait peut-être parler avant en fait), et qui n'ont rien dit. L'enfer vous conserve une petite place au chaud.
 
2 Juin 2021
463
6 364
504
@Chat-au-Chocolat Difficile de jeter la pierre aux personnes qui ne parlent pas aussi quand on sait que l'accusé était près à aller jusqu'à l'enlèvement pour faire taire sa victime et avait dans ses contacts un ancien du GIGN... c'est le genre de personne qui avait l'air d'être prêt à tout et qui devait mettre une pression dingue. Autant les complices qu'ils pourrissent en prison, autant les personnes en bas de l'échelle qui avaient des doutes mais sans preuve formelle voilà quoi. C'est le problème avec ce genre de dossier, c'est souvent des hommes très puissants en haut, beaucoup d'argent, d'influence, un gros carnet d'addresses, pour les faire tomber il faut des preuves formelles sinon tout ce que tu finis par faire c'est ruiner ta vie (au premier degré pour le coup).

C'est vraiment difficile d'aller dénoncer sans se mettre en danger et surtout en gardant son identité secrète. J'en veux plus aux institutions pour le coup, si on entendait mieux les victimes et les personnes qui dénoncent ces actes alors on en parlerait plus.
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Franchement, j'ai lu plusieurs articles sur cette affaire qui le présentaient sous les traits d'un harceleur sexuel qui n'hésitaient pas à faire placardiser et licencier celles qui refusaient ses avances. Pas un mot sur l'accusation d'enlèvement et de séquestration et évidemment, rien sur le fait qu'il s'en était pris aussi à des mineures.
 
  • Big up !
Réactions : Insanis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes