@Vintage Phonic Complet les effets de meute et de moutonnerie... Je me faisais d'ailleurs une réflexion similaire à la fin de ton message, en ruminant... Si j'étais une maman de victime et que je me trouvais face à un des agresseurs (genre petite réunion avec le CPE et les parents des gosses incriminés) mais quels mots je serais capable d'avoir et à quel point je serai ultra dure si j'avais à passer moi-même un savon au môme ? Si j'étais maman d'un agresseur à quel point je serais capable de le regarder en face sans dégout, le fumer intelligemment sans le détruire sur place et de passer outre au fil du temps ? Au bout de combien de temps ? En tant que maman & féministe toi-même trauma, quand ton gosse de 14 ans démarre sur ce genre de saloperies comment tu encaisses et comment tu envisages ta relation à ton agresseur de gosse une fois cette limite franchie ?
Certes faut aller de l'avant, faire en sorte que ça se reproduise pas, accompagner, comprendre, caler Cherichou au pedopsy mais les actes sont là, déjà faits, immondes, et on verra jamais plus son gosse pareil quoi... Au secours.. (réflexion valable pour toutes les mères de délinquants et de criminels soit dit en passant...)