Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je ne comprends pas non plus. C’est la société de production et leurs fournisseurs qui devraient être sur le banc des accusés. Dans ce cas, il s’est fait avoir car il a eu confiance dans la prod. Ils ont fait une erreur monumentale et on dirait qu’ils essaient de lui faire porter le chapeau.
@Mel24 : Alors justement il me semble qu'Alec Baldwin était producteur du film. Je ne sais pas par contre si ça a joué ou pas dans les réquisitions demandées, mais il n'était pas qu'un simple acteur sur ce tournage ce qui doit rendre l'enquête encore plus compliquée (d'autant plus qu'apparemment il y avait eu des coupes budgétaires sur certains postes, mais de là à savoir si ça a pu avoir un impact sur le travail de l'armurier par exemple c'est compliqué )
Il me semble que même une arme chargée à blanc peut être dangereuse, voire mortelle puisqu'il y a bien une déflagration.
Donc soit c'est l'acteur qui n'a pas suivi les règles de sécurité, soit c'est l'armurier/accessoiriste qui a mal chargé l'arme/mal informé l'acteur.
D'après ce que je me souviens avoir entendu à l'époque, c'est aussi parce que du moment où tu as une arme en main tu en es responsable. Et comme il a déjà fait beaucoup de films avec des armes à feu, il aurais du 1 vérifier 2 s'apercevoir de la différence, parce qu'il aurait du être formé.
Je trouve ça très stupide aussi. Pour moi, en terme de responsabilité, c'est plutôt le fournisseur et l'armurier.