Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
"J’ai eu beaucoup de relations où d’abord on couchait ensemble et après j’espérais davantage. Mais j’ai l’impression que c’est le contraire pour les hommes, que s’ils y arrivent trop facilement, ils ne voient pas d’avenir avec la fille"
"D’un point de vue émotionnel, ce qui est compliqué c’est que dès que j’ai un début de relation, j’ai tant d’amour à donner que ça peut faire fuir la personne"
Pourquoi est ce que l'auteur indique qu'elle serait restée "bloquée à vie avec un mec infidèle" si son ex ne l'avait pas trompée ?
S'il ne l'avait pas fait, il ne serait pas infidèle - ou c'est moi qui ai mal compris quelque chose... ?
@Furbyque , elle parle surtout du fait qu'elle aurait eu un enfant avec un gars infidèle, et serait restée avec ce dernier car il serait le père de l'enfant?
C'est vrai que cette phrase porte à confusion!
Peut être que l'intention était de dire "si je n'avais pas découvert l'infidélité de mon ex", et non pas "si mon ex ne m'avait pas trompée", parce que dans ce cas, ça ne serait pas un infidèle !
Je n'ai encore lu l'article en entier, mais là première phrase me fait tiquer.
De nos jours, ces espèces de demi-relation en mode plancul qui se comporte comme un couple, créent surtout de la confusion pour une des deux personnes impliquées qui peux se retrouver dégagée du jour au lendemain, parce que "on était pas vraiment ensemble" :s
@Madame Ball Z
Tellement d'accord avec toi. Quand on couche ensemble et qu'on fait tout comme un couple, on est un couple, point.
Sinon, j'ai l'impression que la témoignante se met une pression monstre sur les enfants. Est-ce qu'elle est sûre d'en vouloir, déjà ? Parce que là, on dirait vraiment qu'elle pense qu'à 30 ans, on doit faire des enfants. Spoiler : non.
Je me reconnais un peu dans ce témoignage car à 25 ans, ma vie "amoureuse" était assez proche de celle de cette madz. Je voyais mes ami.e.s autour de moi être dans des relations stables, faire des projets, ça me déprimait profondément.
Mais, même si ça semble bateau, il ne faut jamais désespérer. J'ai rencontré quelqu'un à 28 ans et nous sommes ensembles depuis 13 ans maintenant.