J'approuve sa démarche ! En revanche, comment fait-elle pour les chaussures ? ça coûte une blinde, vous ne trouvez pas ? Je viens de remplacer mes bottes Doc (qui m'ont tenu 6 ans tout de même !) et ça m'a coûté 200 euros (je n'ai pas trouvé ma taille en occasion et puis je ne voulais pas qu'elles soient usées). Bon, lissés sur 6 ans, ces 200 euros sont corrects quand même (sauf que j'ai eu des frais de cordonnier régulièrement néanmoins - fermeture éclair à remplacer). Les chaussures, c'est vraiment pas donné et ça fait mal au dos quand on les use trop au talon. Les soutiens-gorge aussi, c'est assez cher pour avoir de la qualité et le bon maintien (et ça ne dure pas si longtemps). Quant à mes jeans, ils finissent par se déchirer à l'entrejambe au bout de deux ans chez moi (j'ai essayé toutes les marques, mais comme je les mets au quotidien trois saisons sur quatre, ça s'use quand même, et les retoucheurs n'arrivent pas à les récupérer - et puis ils se détendent, font des poches aux fesses après un moment).
Bref, j'ai beau n'acheter que très peu de vêtements (je m'habille toujours pareil, m'en fiche complètement de la mode et mes robes d'été, par exemple, me durent 6 à 10 ans), j'ai un budget habillement plus élevé que 300 euros par ans, juste en devant renouveler les pièces usées.