Pour les athlètes hommes trans
@Mawrcan
C'est parce que pour l'instant il y en a très peu et surtout la testostérone étant considérée comme un dopage, ils sont exclues...ou on les exclue de base car né femme sans même chercher à les faire participer.
J'ai des potes par contre qui ont participé à des petites compétitions régionales de musculation et qui ont été classé sur le podium.
De base je pense surtout que le sport à haut niveau à des critères bon...ça exclue des femmes cis déjà.
Aussi il y a des femmes trans athlètes qui ont des plus petites carrure que les femmes cis. D'autres femmes cis qui ont des grandes carrures.
Sur d'autres sujets il y avait des études qui montraient qu'il y avait très peu de différences voir aucune entre femmes trans et femmes cis hormonées depuis x années en terme de réussites. Dailleurs la majorité des femmes trans athlètes quand elles ont le droit de participer ne sont pas bien classées. Juste on entend toujours parler des 4/5 même. Ba oui dans le lot il y a des gagnantes...comme pour les femmes cis.
J'ai la flemme d'aller rechercher à nouveau les études sorry (j'ai pas le temps aussi)
Après si on me demande mon avis je pense que les compétitions sportives sont de toute façon extrêmement sélectives pour beaucoup de gens et que les critères sont parfois bancales. Et les disciplines font que certains seul certaines personnes avec certains critères physiques accèdent aux hautes compétions (comme par exemple les nageuses sont très souvent grandes avec une très grosses carrures d'épaules).
Comme dit
@Mayushi , dans les classements, les femmes trans sont en général classées en dessous des femmes cis (sauf 4/5 noms comme je disais au dessus et c'est normal qu'il y ait des gagnantes également).
De base une femme cis a de la testostérone. L'hormonotherapie fait que les femmes trans possèdent en général un taux de testostérone en dessous voir quasiment inexistant. Forcément ça joue un peu sur les performances.
En ce qui concerne le squelette, les archéologues ne sont pas toujours capables de deviner si c'est un homme ou une femme car la mesure du bassin...n'est pas fiable (il y a des femmes avec un bassin étroit et des hommes avec un bassin large). En fait ils observent surtout un petit os du crane au niveau des oreilles pour différencier.
Le reste : tendons, musculature et même la densité osseuse ça change avec les hormones.