Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Atteinte de psoriasis, ma peau réagit à mon anxiété
Atteinte de psoriasis, ma peau réagit à mon anxiété
Coucou !! Alors déjà, je suis de tout cœur avec toi, je fais également du psoriasis au niveau du cuir chevelu depuis que je suis en seconde et ça m'a jamais lâché depuis... J'ai quelques conseils pour éviter et apaiser les crises déjà, le choix des produits lavants : ne jamais se fier aux termes peaux sensibles sur les emballages, même sur les produits dermatos et de pharmacie ! Tant qu'il y a ne serait-ce QU'UN SEUL TYPE de sulfates dans les shampoings et gels douches, c'est niet, ça accentue à balles le phénomène... Il te faut des tensioactifs doux, issus des dérivés de sucre ou de coco La gamme Si Bio Eric est pas mal niveau qualité/quantité/prix ! Ensuite, l'alimentation : les oméga 3 sont tes alliés, ça fait un bien fou à la peau et surtout, attention aux produits laitiers, hyper inflammatoires, aux vins bien chargés en sulfites (pareil, inflammatoire) et creuse la piste du gluten, je sais que ça joue sur moi également. Voilà, j'espère que ces petites pistes t'aideront ^^Merci encore mille fois d'avoir accepté mon témoignage
Je suis de tout coeur avec vous !
Je souffre de psoriasis depuis bébé, la maladie ce serait déclenchée lorsque ma mère a repris le travail à la fin de son congé maternité. Et oui même bébé j'étais anxieuse. Mon corps en était recouvert du cuir chevelu au pieds, j'en ai beaucoup souffert, le regard des enfants n'étant pas très gentil parfois. Depuis les crises se répètent au fil des événements (examens, déménagement, stress au travail etc) mais il faut accepter et s'apaiser ! Facile à dire je sais. Je crois que j'ai testé tous les traitements possibles : crèmes, recettes naturelles, UV, prise de médicaments, huiles de bain, shampoings etc etc : un enfer. Les plus efficaces ont été une cure thermale, l'hypnotherapie et surtout le soleil !
Je vous souhaite beaucoup de courage mais surtout il ne faut pas être défaitiste il y a une solution pour chacun(e)s d'entre nous.