Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
« Au Népal, on pense que la femme qui a ses règles fait mourir des choses vivantes »
« Au Népal, on pense que la femme qui a ses règles fait mourir des choses vivantes »
Vu comment c'est rédigé, ça me semble être une fiction. Ca ne sonne pas très naturel, ça ressemble beaucoup trop au style des articles que j'ai pu lire et ça insiste bien trop sur une association en particulier.Petite question je n'ai pas bien compris s'il s'agissait d'un vrai témoignage ou bien si la narratrice était un personnage fictif (le crédit à la fin de l'article me fait penser que c'est mymy qui en est l'autrice?).
Je me doutais que ce n'était pas une vraie lettre mais là, je suis choquée que madmoizelle face la pub d'une ONG aussi problématique.L'ONG Plan a déjà fait du marketing problématique (je pense au faux blog "mon école pour Lina"). Il y a peu de chances pour que ce soit une vraie lettre.
Bonjour @Nienke @lafeemandarine @Guerrière-75 @Morgana Talbot @Pipistrelle.J'ai trouvé que le style de la lettre ressemblait beaucoup au style des articles, ça m'a troublée.
Je n'ai pas trop compris le passage de l'isolement pendant les règles. Elle ne voyait jamais les femmes de sa famille s'absenter plusieurs jours tous les mois ?
Je veux bien qu'on respecte les us et coutumes de chacun, mais ce sont malheureusement des traditions dangereuses et dégradantes pour les femmes. J'espère que ça va disparaitre.