Commentaires sur Avatar 2 est (déjà) le 7ème plus gros succès au box-office de l’histoire du cinéma

2 Juin 2021
434
2 846
504
38
Je regrette de ne pas avoir vu ce film dans une salle 3D. Sans la 3D, il ne reste qu'un scénario quasi inexistant, beaucoup (beaucoup :rolleyes: ) de batailles entre les méchants-très-méchants et les gentils-si-gentils, et... ah bah voilà, c'est tout.
Grosse déception pour moi, cela faisait très très longtemps que je n'étais pas retourné au ciné et à 16 euros la place, j'aurais largement préféré un resto.

Bref, le succès se mesure aussi à la promo faite, qui elle-même dépend du budget du film. Autrement dit, plus on met de l'argent, plus ça rapport d'argent. La qualité intrinsèque du produit est presque accessoire finalement.
 
24 Octobre 2006
666
1 873
4 884
Je confirme, il faut le voir en 3D.
A la base, ayant horreur de la 3D je voulais aller le voir en 2D mais on m'a vivement conseillé de prendre sur moi et de prendre la séance 3D, heureusement d'ailleurs car la 3D est effectivement époustouflante visuellement et techniquement et c'est bien là la plus grosse qualité du film, qui est trop long et dont le scénario est plus que léger ....
Mais c'est magnifique, un vrai spectacle visuel, allez le voir en 3D.
 
20 Février 2012
692
15 490
5 894
Je regrette de ne pas avoir vu ce film dans une salle 3D. Sans la 3D, il ne reste qu'un scénario quasi inexistant, beaucoup (beaucoup :rolleyes: ) de batailles entre les méchants-très-méchants et les gentils-si-gentils, et... ah bah voilà, c'est tout.
Grosse déception pour moi, cela faisait très très longtemps que je n'étais pas retourné au ciné et à 16 euros la place, j'aurais largement préféré un resto.
Aaah bah c'est pour ça que je comprenais pas pourquoi tout le monde avait adoré alors que j'ai regardé ma montre toutes les 5mn (sur 3h c'est long :lol:). Ils ont du être éblouis par les images (je l'ai vu en 2D aussi - et en VF donc ça a pas du aider).
J'ai été hyper déçue, j'ai revu le 1 récemment et j'ai vraiment beaucoup aimé, même si je reprochais le côté caricatural des personnages et surtout le white-saviorism je trouvais que ça tenait quand même la route. Mais rolala le 2... c'est pas parce qu'on a pleins d'idées qu'ils faut toutes les mettre dans le film hein... :rolleyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
4 Février 2015
2 005
9 668
4 164
Je l'ai vu en 3D, sur un écran IMAX et en VO, et... ben je l'ai trouvé (très) beau. C'est tout. C'est clair que les images sont dingues et hyper détaillées (moi j'étais restée sur les premiers films en 3D tous pourris, alors forcément voir les pores de la peau et tout, ça m'a bluffée) mais le scénario est vraiment nul, certaines scènes sont très longues, la musique pas ouf... Pas sûre du coup que j'irais voir les suivants si ça suit le même raisonnement ! Je pense que les gens avaient vraiment des attentes super hautes vu le temps depuis le 1er, toute la promo faite autour, etc. Le nombre d'entrées ne dit pas combien de personnes ont été déçues :cretin:
 
23 Décembre 2012
5 418
60 982
6 794
20anspasses.wordpress.com
@P'tite Ju' De mon côté, tous les gens qui avaient été époustouflés par le premier ont adoré le 2e!

Perso, j'avais pas du tout du tout trop compris le succès du premier. Je ne trouvais pas ça nul ou quoi mais ça me faisait penser à un mélange de Pocahontas et d'un film d'action avec des soldats que j'avais vu peu de temps avant (je ne me souviens plus lequel mais ça avait vraiment une vibe similaire). Je ne trouvais pas le scénario original du tout, et les images étaient OK mais je n'y voyais personnellement rien du tout d'extraordinaire (je trouvais les personnages bleus un peu chelous). Je n'en ai pas un mauvais souvenir, mais juste aucun souvenir!

Donc je ne suis pas (encore?) allée voir le 2e car j'ai des doutes sur le fait que j'aimerais vu mon manque d'enthousiasme pour le premier comparé à tant d'autres gens:yawn: Ceci dit, je crois que je n'avais pas vu le premier au cinéma, d'où peut-être mon incompréhension face au sentiment de magie que certains avaient éprouvé et le fait que je devrais quand même y réfléchir - même si plusieurs personnes l'ont revu sur Disney+ autour de moi avant la sortie en salle du 2 et semblaient autant émerveillés qu'au premier jour!

En plus, j'ai lu énormément de critiques disant qu'Avatar 2 est scandaleux niveau appropriation des histoires des peuples indigènes, avec beaucoup de comparaisons à Black Panther 2 qui est le blockbuster sorti à la même période et reçoit beaucoup plus de critiques positives sur ce sujet :hesite: Donc je sais pas ce qu'il en est réellement mais ça m'a beaucoup refroidie (j'ai adoré Black Panther 2 de mon côté).

Mais néanmoins, ça me fascine absolument que cette franchise Avatar qui n'a vraiment pas l'air ouf de mon point de vue ensorcelle les foules à ce point! ça doit être très intéressant à étudier comme phénomène du point de vue réception du public!
 
30 Novembre 2014
3 184
223 077
6 354
Je l'attendais beaucoup ce film,j'avais bien aimé le premier, même si le scénario était assez classique, c'était beau et c'était un nouvel univers !

Là.. j'ai l'impression d'avoir vu un remix du 1 avec des incohérences qui cassent le film.

Donc maintenant ce sera chaque film, une nouvelle tribu ? Avec les mêmes gentils ? Et le même méchant ?
Avec les méchants qui veulent juste un nouveau truc qui coûte de l'argent ?
 
12 Octobre 2014
2 542
13 690
5 664
J'ai l'impression pour ma part d'avoir vu un film clairement inspiré de la colonisation européenne de la Polynésie. L'histoire est effectivement très banale. Je ne comprends pas pourquoi c'est un film aussi célèbre, du coup...
 
  • Big up !
Réactions : Nytaas
29 Août 2019
467
4 302
1 194
41
Comme beaucoup je l'ai vu en 2D car je ne supporte par la 3D et bon j'ai trouvé ça gentil mais trop long. C'est beau, il y a du pognon et on nous le montre, mais le scénario est en carton... Moi aussi j'ai buggué sur pas mal de "prérequis" venant du premier, j'avais oublié l'existence du gamin...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et la fin... bon... on sait que le troisième aura la même histoire.
Donc, je ne déteste pas mais heureusement que j'ai une carte UGC, mais ça c'est valable pour beaucoup de films 'dispensables'
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 720
73 116
4 114
Je me sens moins seule :yawn: Perso mon petit plaisir en ce moment c'est de lire les avis 1 ou 2 étoiles de Allociné sur la chose en m'écriant "MAIS OUIIIII BONDIOOOOU TU AS TOUT DIIIIIT".

Mention spéciale aux perles qui disent en substance :

"James, si vraiment tu aimes créer des écosystèmes mais que tu ne sais pas pondre un scénar autre que "ta gueule c'est magique" / fanfiction d'un disney manichéen, FAIS DES FILMS DOCUMENTAIRES ANIMALIERS !!!"

"Wolala le mec il est tellement no-va-teur et i-ma-g-i-na-tif pour les navi du lagon et leurs baleines il balance des... tatouages polynésieeeeeens ! Ca va chercher tellement loin. Sans compter qu'il faut aller repomper Titanic en mode mise en abyme / rétrospective masturbatoire sur sa carrière. On est dans le turfu on vous dit."

"Neytiri qui sert à rien à part tirer à l'arc et être hystérique dès lors qu'elle passe mère de famille. Le potentiel du perso en tant fantasme bas de gamme de Pocahontas aka "beauté exotique et farouche à conquérir par le blancbec auquel l'ado moyen pourra s'identifier" a été épuisé pour le film 1 : au secours mais que vais-je faire de ce personnage ? Passons au cliché "mère au foyer gesticulante""

"Les personnages qui ne dépassent pas leur fonction scénaristique et les clichés familiaux avec le souffreteux incompris qui sauve le game, la meuf douce et proche de la nature INCOMPRISE QUI SAUVE LE GAME, le fils-à-papa premier de la classe"

"12 ans ? 12 ans pour CE scénario ?"

"Les militaires qui parlent en punchline clichées"
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 364275

Guest
Quand je lis les avis sur internet et que j'écoute l'avis de mon entourage. Ça me donne tellement pas envie. :yawn:
Et je n'irais pas le voir. Sinon un peu cher la sieste. :lunette:

(Ah et je viens juste de voir 10 M d'entrée en France, quasiment une personne sur 6. Mais c'est abusé :halp: )
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Phéacie
19 Septembre 2014
761
6 768
5 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
Je suis d'accord avec ce qui a été dit. Après, j'ai quand même préféré ce film au premier, parce que je suis une grande fan des documentaires aquatiques depuis ma plus tendre enfance (même si y'a zéro scénario mais juste des baleines ou des requins, je suis contente:yawn:). Et que contrairement au premier, j'avais pas de grandes attentes. J'avais déjà trouvé le scénario du premier assez naze et cliché, alors je m'attendais à un peu près la même chose pour ce film. Donc vraiment j'y suis allée en m'attendant à voir un mixte entre un joli documentaire et un film d'action.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes