J'ajoute que les balances qui prétendent vendre un "body scan" fournissant tout plein de données (hydratation, masse osseuse, masse musculaire, graisse viscérale...) vendent du vent. Scilabus a fait une super vidéo sur le sujet , mais TLDR:
Tout ce que ces balances font, c'est envoyer un courant électrique et voir combien de temps il met à revenir. Les lipides sont isolants alors que l'eau est conductrice (et donc les tissus constitués majoritairement d'eau, comme les muscles, aussi), et donc la composition corporelle influe sur le temps de trajet, et avec la taille, le poids et les autres données fournies l'algorithme fait une approximation. Déjà, quand on connaît ce principe, on se rend compte que ça va être coton de faire la différence entre la masse musculaire, le taux d'hydratation, la masse osseuse, et compagnie. On est plutôt sur un bail de "la graisse VS tout le reste".
Il y a un souci supplémentaire: Le courant électrique ne s'amuse pas à passer par les moindres recoins du corps. Il prend au plus court, c'est-à-dire pour la quasi-totalité des modèles (à l'exception de ceux où on tient aussi des électrodes dans les mains) les jambes. Du coup, 1/ la longueur de vos jambes influe le temps de retour, et 2/ tout ce qui est au-dessus des jambes n'est en fait pas traversé par le courant électrique. C'est pour ça que la balance vous demande au préalable votre taille (ça lui donne un proxy de la taille de vos jambes), votre sexe et votre âge (parce que les femmes, particulièrement avant la ménopause, tendent à stocker plus de graisse dans les jambes et moins dans le haut du corps). Mais vous n'êtes pas sans savoir qu'à taille égale il y a des gens qui ont des jambes plus longues et un torse plus court que la moyenne, d'autres pour qui c'est le contraire ; et que la répartition des muscles et de la graisse sur le corps varie d'une personne à l'autre à âge, corpulence et sexe égaux.
Bref: Aucun courant électrique ne vous donnera votre composition corporelle précise, et encore moins l'âge de vos artères ou autre fantaisie. Quant à la fréquence cardiaque, elle se mesure très bien en prenant son pouls pendant une minute. Gardez votre argent.