Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Barbie : L’Algérie interdit à son tour le blockbuster de Greta Gerwig
Barbie : L’Algérie interdit à son tour le blockbuster de Greta Gerwig
Merci !@MorganeGirly @Whynaute Je serais d'accord avec vous sur le fond si on n'avait pas eu 15 articles (et peut-être plus en réalité) sur Barbie en l'espace d'à peine un mois et très peu sur Oppenheimer ; sur 4 articles pertinents que je peux trouver sur le sujet, l'un d'entre eux oppose Oppenheimer et Barbie pour finalement déclarer que Barbie est le meilleur film, un autre pour parler de films qui se sont opposés sur le grand écran, un autre qui date de 2021 quand on parlait encore du casting, et enfin un dernier mais qui se concentre sur l'acteur principal.
Il y a eu un véritable matraquage médiatique autour du film de Barbie, jusqu'à l'écœurement et Madmoizelle y a largement contribué. C'est le reproche que je fais. Je veux bien comprendre qu'on parle énormément d'un film qui fait parler de lui, mais quand c'est au point que ça occulte littéralement les autres films de société, ou des films qui ont beaucoup fait parler d'eux aussi... C'est étonnamment pénible et lourd. Et c'est bien dommage. Il y a beaucoup d'autres films qui mériteraient d'être mis en lumière eux aussi, et pas uniquement à travers le prisme de Barbie.