Commentaires sur Camille Combal serait-il un père comme les autres, c’est-à-dire un mou du bulbe ?

25 Février 2018
62
479
1 614
L'angoisse...
en même temps 70% des taches ménagères et liées aux enfants sont encore assumées par les femmes, et les études montrent que le temps pris en charge par les hommes a certes augmenté mais qu'il s'agit du temps qualitatif (jeu avec les enfants par exemple), et pas les taches ingrates, donc cette émission est finalement un reflet assez juste de notre société (je ne défends pas bien sûr, je constate)...
Super article en tout cas @Manon Portanier, merci :top::top:
 
12 Février 2017
450
4 834
2 314
Oui c'est clair, bravo pour l'article @Manon Portanier !
Je suis tjr effarée de voir à quel point la barre est basse pour les hommes, dans tout ce qui concerne la sphère domestique. Mais quelle image tu donnes à ton enfant quand tu te comportes comme ça ? Tu lui montres clairement que les femmes, pas besoin de les respecter, elles feront tout à ta place ...

@Madame aus der Scheune J'ai pensé à un autre aspect pour compléter ton commentaire : malheureusement une grande majorité d'hommes n'écouteront que d'autres hommes sur le sujet. Des podcasts sur la parentalité, où des femmes prennent la parole, il y en a énormément, et leur audience est très largement féminine. Je fais une généralité, mais pour un mec cis, si c'est une femme qui parle, "c'est un truc de femme", et ça ne les concerne pas. Si c'est un mec qui parle, alors il est crédible et intéressant. Alors que pour les femmes cis (dont je fais partie), on est élevée à considérer la parole d'un homme comme légitime, donc à première vue ça nous choquera moins. Bon après effectivement quand le contenu est ridicule comme décrit dans l'article, ça nous fait réagir plus vivement que les mecs :rire:
 
6 Février 2018
174
1 568
1 214
27
Cet argument du "je veux juste jouer avec mon gosse" me donne envie de hurler à chaque fois.
Ils croient pas que les mères aussi aimeraient avoir plus de temps libre pour juste profiter du moment et jouer avec leur enfant ?

Sauf que si les mères se mettaient à en faire aussi peu que les père en général, ce serait très vite le bordel en permanence chez eux et dans leur quotidien.

Suffit de voir le nombre effarant de père qui ne connaissent même pas l'âge de leur enfant, qui se pointe chez le médecin les mains dans les poches et ne connaissent pas l'état de santé du gamin parceque "d'habitude c'est la maman qui gère"

Cette phrase aussi elle m'énerve, c'est même plus leur compagne, c'est "la maman du petit"

On est encore bien loin de la parité parentale, j'en ai de tristes exemples tout les jours
 
12 Octobre 2014
108
742
3 754
Et on se demande encore pourquoi j'hésite à faire des enfants ...
Du haut de mon "grand" âge ( de 31 ans ) la question des enfants commence à revenir régulièrement et je réponds que franchement si j'étais un mec (avec la mentalité d'un mec) je me poserais même pas la question ! "Des enfants ?! mais oui j'en veux, c'est cool !" si c'est pour n'avoir que les côtés agréables, m'amuser avec eux etc ... je signe direct ! (je grossis un peu le trait mais c'est un peu ça quand même ...)
 
19 Avril 2018
51
423
1 124
J'ai lancé la vidéo sur quelques passages au hasard.
Je suis notamment tombée sur les moments où il dit que sa femme lui reproche de ne rien faire alors que lui dans sa tête il pense faire 1000 trucs... Bah c'est justement là dessus qu'il faudrait se pencher, c'est quoi les fameux 1000 trucs dans ta tête et c'est quoi que ta femme te reproche de ne pas faire ?? C'est justement là que tu peux t'améliorer :gonk:

Et aussi, le moment où il dit que les pères deviennent les stagiaires de 3eme de leur femme... Ils en parlent en rigolant, alors que non ce n'est pas drôle, aucune femme n'a envie de se coltiner un nourrisson et un père qui se comporte comme un stagiaire de 3ème. Tu es un adulte, tu es un père, tu as des responsabilités.
 
30 Septembre 2019
700
2 547
844
28
les fois ou je me suis rendu compte après coup que j'avais laisser de la charge mental a quelqu'un bah j'ai eu plutot honte et ça me serai pas venu a l'idée d'en parler a tous le monde sur une itw(et on parlais pas d'éducation parental aka le truc qui dure 18ans voir plus)...a la limite si on avait un mec qui laissait la charge mental et qui s'est mis a faire sa part ce serai intéressant mais que ci serai en mode "les mecs faut qu'on se bouge voila pourquoi et comment le faire" (parce que oui y en a qui serai plus sensible a ce type de discours)ça m'a rappeler une fois sur dals ou les juge s'était extasier sur un père qui faisait dals a la suite de l'accouchement de sa femme.Donc oui le reuf avait laisser sa femme gérer seule l'arrivée d'un petit,les suite de couche,il me semble mêm qu'il y avait d'autre enfant dans l'équation plustot petit mais "c'est tellement courageux" non le courage c'est ta femme qui l'a et elle ne devrais pas si t'avais une race
 
M

Membre supprimé 332225

Guest
En gros, les gars, cessez de faire ce podcast si c'est pour vous auto-congratuler et vous auto-persuader que vous ne pouvez pas faire plus.
Le gars explique qu'il a pas pris ses jours de congé pat, qu'il a fait DALS et qu'il fait largement moins que sa femme. Et donc ? On en rigole ? On se dédouane en se disant que les femmes sont des warriors ?
Non. On n'est pas des warriors, vous vous foutez juste de notre gueule et vous renforcez votre sentiment de légitimité avec votre boys-club. Vous vous donnez des excuses les uns aux autres, sous couvert d'humour.
Faites un podcast en changeant de posture. Changez d'angle, changez tout.
Ou arrêtez tout, parce-que là ça ne sert à rien. Nous, les mères, vous nous servez à rien, là.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes