Commentaires sur Camille Combal serait-il un père comme les autres, c’est-à-dire un mou du bulbe ?

28 Janvier 2022
302
2 170
154
34
J'ajoute mon commentaire a 2 centimes, je pense que la plupart du temps, les pères qui "en foutent pas une" doivent se sentir "en trop".
J'entends par la, et c'est qu'un ressenti personnel de MON expérience de vie actuelle (et passee avec un seul enfant) avec 2 enfants; que lorsqu'on est tous les deux, en effet il a tendance à me laisser gérer. Parce qu'être a deux sur un enfant n'a pas de sens. Ok on en a 2, mais être 2 a changer la couche de la petite... Ne rime a rien. Et mon grand veut être avec moi et regarder la couche de sa soeur, donc il n'a pas non plus besoin de le surveiller.

A côté de ça, le samedi il s'en occupe seul car je travaille. Il les fait cuisiner, puis gym pour le grand, puis retour à la maison pour le repas et la sieste. Et il m'a jamais appelé en panique... Il est parti 4 jours seul avec les 2, j'ai jamais été aussi peinarde et les enfants profitaient de leur père. Y'a pas eu de problème non plus... (Par contre vla les commentaires "t'as pas peur de les laisser tous seuls ?")

Qu'on soit clairs: je ne justifie pas le côté glands des pères ni ne le cautionne. Je pense toutefois qu'une grosse partie de ces pères doivent penser ça.

C'est peut être la dessus qu'il faudrait aussi se pencher. Et le fait qu'ils n'anticipent rien.
 
9 Décembre 2022
309
1 770
194
@alice-louve tu as totalement raison ! Et le nombre de fois où les mecs passent à autre chose parce que « ouais mais c’est vos histoires de femmes ça ! » Mon mari (et je ne dis pas ça pour l’encenser, il a aussi ses torts) était intervenu aux cours de prépa à la naissance parce qu’un des futurs papas avait balancer :
« Perso, moi mon enfant je le toucherai quand il sera lavé. Pas mettre les mains dans… vous avez compris. »
Réponse de mon mari : « Tu as fais chier personne quand tu as trempé ta b**e dedans pourtant ! » Ça donnait déjà un aperçu de ce que ça allait être pour ces parents là et ça n’a pas loupé : quand on s’est revus au cabinet de la sage femme après la naissance des bébés, le gros con restait vautré sur sa chaise et c’était sa femme (épuisée) qui faisait les allers retours pour la pesée, la couche etc. Il s’est senti obligé de justifier « C’est elle qui gère le bébé donc c’est elle qui fait ! » Ce genre de réflexion, et de constat, rejoint ce que tu dis : malheureusement une grande majorité d'hommes n'écouteront que d'autres hommes sur le sujet. Et comme la majorité s’en foutent, alors pourquoi se donner la peine de faire ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Tu le loues, ton mec ? C'est pour une amie :taquin:
 
4 Juillet 2018
450
7 025
1 404
@B8zzy Ce n'est pas personnel hein :fleur: Mais en te lisant dire, en gros, qu'il a tendance à te laisser gérer quand tu es là parce qu'il n'y a pas besoin d'être deux pour effectuer ces tâches, je me demande : pourquoi est-ce qu'une fois sur deux, ce n'est pas lui qui fait ces tâches, pendant que toi tu le laisses gérer ? Je veux dire, j'ai l'impression que le fait qu'il n'y ait pas besoin d'être deux à la fois ne change rien à la question de l'inégale répartition des tâches :hesite:
 
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
La difficulté à concilier travail et arrivée du bébé. Là Camille Combal n'a pas forcément un travail de bureau avec des horaires définis. Lorsqu'il explique qu'il devait travailler sur pleins de projets à l'arrivé du bébé on pourrait faire "bouh le vilain père qui se met pas en congé pour faire sa part". Mais d'un autre côté on pourrait aussi constaté la difficulté que peuvent rencontrer les père à prendre un congé paternité et les conséquences que ça a dans la répartition des tâches et de la charge mentale.
Alors que sa femme a été vite rodée à l'exercice, lui il tâtonnait encore car pas assez présent. Ce qui aide pas à une répartition des charges équitable.
Et en même temps, comment ça de fait qu'il avait tant de projets à la naissance ?

L'enfant n'a pas débarqué par surprise, comme par magie.

Il a CHOISI d'être débordé de projets à l'arrivée de son propre enfant.

Et les difficultés de Camille Combal à prendre son congé paternité, bof. On ne parle pas d'un ouvrier sans pouvoir ni influence et qui risque de pointer à Pôle Emploi. On parle d'un animateur hyper célèbre.

Sinon quoi ? S'il ne peut pas s'absenter 1 ou 2 mois, ils font comme t s'il se casse la jambe au ski ? TF1 meurt ? Non.

Donc c'est bien un choix de Combal d'avoir fui le domicile familial et laissé la charge à son épouse.
 
28 Janvier 2022
302
2 170
154
34
@Alzire on est entièrement d'accord... Ça revient à ce que je disais à la fin, c'est qu'ils (en tout cas, le mien) n'anticipent rien.
Je donne pas d'excuse hein... C'est un sujet de discorde entre nous, assez souvent. Mais a aucun moment il va se dire "tient si on changeait la couche". Non c'est moi qui y pense. Donc soit je fais, soit je lui dis de faire. Mais même ça, ça me gave.... Donc la plupart du temps je râle.
 
30 Septembre 2021
1 658
10 260
1 144
34
@Kaktus c'est pas pour le défendre, parce que je trouve que c'est un gros gland sur le sujet, mais concernant son calendrier, ce n'est pas lui qui choisit celui de TF1. Et le problème, c'est que si son enfant est né pendant DALS, c'est le risque pour lui de perdre sa plus grosse émission. Il ne serait pas au placard, mais si l'animateur qui le remplace fait un super taf, il peut être vite éjecté de DALS.
D'ailleurs, quand Nikos s'est blessé pendant la Star Ac (oui, je suis TF1, j'ai honte), il n'a été remplacé qu'une semaine (par Camille Combal) et ensuite il a débarqué en boîtant. Clairement, vu la concurrence sur TF1, je pense que ce n'est pas si simple et CC ne voulait pas prendre le risque.

Après, je pense aussi que comme beaucoup de monde, il n'a pas réalisé le temps que lui prendrait un enfant par rapport à son travail. Et il le dit lui-même, il pensait voir au jour le jour. Le résultat, c'est qu'il a laissé sa compagne tout gérer et qu'il se retrouve con à ne rien savoir faire aujourd'hui parce qu'il ne s'est pas préparé à être père. Sa compagne en fait les frais.

Sur le podcast en lui-même, c'est dommage effectivement que ça reste en surface. Je ne sais pas, ça aurait été intéressant qu'il réfléchisse un peu plus à comment s'impliquer dans sa vie de père plutôt que d'en faire le constat et d'en rigoler.
Et franchement, les pères qui ne font que jouer, c'est les plus frustrants du point de vue des mères. On ne peut pas dire qu'ils ne s'occupent pas des enfants puisqu'ils jouent avec eux, mais ils n'ont que les côtés positifs et zéro charge mentale. Perso, ça me rendrait folle.
 
M

Membre supprimé 364275

Guest
@B8zzy Je sais pas si tu avais lu la BD d'Emma mais elle aborde ton sujet donc tu es pas la seule à être dans ce cas là :
 

wzw

1 Novembre 2017
35
202
1 589
Olala @Neko_ prise de conscience pour moi cette BD, et c'est moi la slacker du couple...
Je ne connaissais pas ce terme. Nous vivons séparément avec mon compagnon parce qu'on se disputait trop au sujet du ménage (et également d'autres raisons qui n'ont rien à voir). Cette année on souhaite prendre un nouvel appartement à deux et nous avons déjà lancer le projet enfant. On a déjà convenu que j’emploierais une personne de ménage car je suis tout bonnement incapable de faire la moité de ce qu'il fait, voir même 10%... Il est clairement archi maniaque et c'est très difficile à vivre pour moi. Je n'imagine pas pour lui, je sais que mon bordel lui coûte beaucoup d’énergie. Par contre depuis qu'on ne vit plus ensemble, je m'appercois qu'il gère très mal son alimentation/course, car en semaine je cuisinais plus souvent pour nous deux. Je m'occupe également plus du chien de son frère (que nous gardons 80% du temps en ce moment) que lui, bien que brossage/toilettage c'est toujours lui...
Un enfant va perturber notre équilibre non existant, j'imagine qu'écrire toutes les taches à faire et la charge mentale associée pourrait nous aider. En toute honnêteté je n'aimerais pas être en couple avec moi-même =(
 
  • Big up !
Réactions : MaïaLéa
9 Décembre 2022
309
1 770
194
J'ai finalement pris / trouvé le temps de regarder en entier la vidéo... C'est encore pire que je ne le craignais.
J'en suis même à me demander si c'est à prendre au 2e ou 3e degré car je me dis qu'un mec qui a la trentaine ne peut pas être autant à l'ouest en 2023.
J'ai dans mon entourage un bon paquet de mecs qui auraient du mal à se revendiquer féministes et pourtant aucun d'entre eux n'a le comportement de ce gars. Camille Combal est un ado immature, il n'a pas compris que son travail en tant que père dépasse le rôle du clown de service.
On a pourtant l'impression que ses interlocuteurs en face sont en décalage avec ce qu'il dit, probablement aussi car pères d'enfants plus âgés. Mais je ne donne pas cher de son couple s'il agit vraiment comme ça dans la vraie vie.
Quelques points aussi : je n'en peux plus de cette rengaine sur les mères control freak. Oui on est relous et Emma a fait une super bd sur le sujet, mais en fait c'est facile de lâcher prise quand l'autre assure. Sauf que si tout le monde lâche prise, bah c'est la bérézina. Donc je comprends que la meuf ne le laisse pas un weekend seul avec le bébé s'il n'est même pas capable après 8 mois de comprendre que sa famille a besoin d'autre chose que de rigoler. Parce que certes l'enfant ne va pas en mourir si ce n'est qu'un weekend mais ça ne peut pas devenir le quotidien si les 2 parents étaient comme ça.
Quant aux commentaires sous la vidéo, ils me minent le moral. J'ai essayé de répliquer pour remettre les pendules à l'heure et certaines personnes (femmes) sont en phase.
Bref, vidéo bien inutile.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes