Bon, je suis d'accord, il y a un côté fort dérangeant à voir allaitement et sexualité si proche l'un de l'autre. Et pourtant, je ne crois pas que ce soit tant dû aux créatrices qu'aux standards très sexistes qu'elles essaient de contourner.
Ces doubles standards me mettent un peu en Erreur 404 et on retrouve là les injonctions tellement contradictoires auxquelles font face les femmes et leurs corps :
- sur les réseaux sociaux, l'allaitement est "redevenu" hype avec l'émergence de marques cools, de contenus bien brandés etc. En plus on joue sur des codes de femmes-mères, donc là, dans ce contexte, le sein serait rendu acceptable, pur, utile pour des choses moins viles que la sexualité ? Mais en public, franchement, c'est toujours pas ça ;
- sur les réseaux sociaux, la sexualisation (mais même sa nudité sans fonction maternelle tout court) du corps des femmes, par elle-même est toujours vu comme vulgaire, déplacé, impudique, choquant alors que dans la "vie de tous les jours", des millions de mecs se pognent dessus, là ça les choque moins qu'on montre nos seins en fait ?
Je ne comprends pas ce qu'on attend des nanas ? Qu'elles se sentent mal dans chaque espace, dans chacune de ses casquettes mais qu'elles le fassent quand même super bien (ne pas donner le biberon et avoir une vie sexuelle libérée MAIS cacher ce sein nourricier en public et surtout ne pas assumer sa sexualité).
La contradiction que le patriarcat a créé sur l'image de la femme et ce que l'on attend d'elle est intenable en fait.