Le vocabulaire est mal choisi je trouve. Caucasien et asiatique pour parler de cheveux, c'est plus que réducteur même si je sais que c'est ce qui est le plus parlant pour la plupart des gens. Il y a des "caucasien.ne.s" qui ont les cheveux texturés, idem chez les "asiatiques". Je mets des guillemets parce qu'idem, c'est très réducteur d'utiliser ces termes qualifier toute cette diversité.
@Holy_Raccoon Toutes les personnes d'origine africaine n'ont pas les cheveux crépus. Et si on s'en tient à la géographie, les cheveux d'Afrique du Nord (allons y pour les généralités grossières) n'ont pas grand chose à voir avec ceux d'Afrique Centrale. Texturés est juste en opposition avec raides/lisses (parce que un cheveu raide/lisse n'a pas la même forme (quand on fait une coupe transversale du cheveu) qu'un cheveu bouclé/frisé/crépu (qui eux même n'ont pas la même forme)). Et non, clairement, la plupart des salons de coiffure en France ne savent pas gérer ne serait-ce qu'un cheveu bouclé, pas pour rien qu'on s'échange les bonnes adresses (de ceux qui savent qu'on coupe à sec, qu'on coupe mèche par mèche, qui savent gérer les spécificités (cheveux souvent plus fins, plus fragile et plus sec dû à leur forme))
Quoiqu'il en soit, c'est une bonne nouvelle !