Commentaires sur Cette habitude au travail peut nuire à votre réputation professionnelle

10 Février 2023
1 028
7 925
554
euh, j'ai du mal avec le mot "vantard", pour moi on se vante sur quelque chose de positif, pas de négatif qu'est le stress, je ne vois pas ou est la vantardise la dedans!!!

je dois être dans une bonne boite alors, car ou je bosse, si on fait part de son stress sur un travail dont le délai est compliqué à tenir, on s'entraide, on ne se laisse pas tomber, on forme une équipe, et non le collègue qui se plaint de stress ne sera pas vu comme moins compétent, au contraire, il faut connaitre ses limites, et les exprimer!!!!
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 907
48 942
5 894
@nip33 : Je l'ai compris en mode "je suis tellement performant et indispensable à l'entreprise qu'on me confie une tonne de responsabilités, du coup je croule sous le travail et le stress, c'est vraiment terrible d'être le meilleur" ! Je dis ça car j'ai connu des personnes comme ça, qui se mettaient en avant ainsi. Le pire, c'est que ce n'était pas ceux qui bossaient le plus, ni le mieux. J'avoue que c'est plutôt agaçant, ce genre de personnalités.

Perso j'exprimais mon stress et ma fatigue, mais j'englobais aussi mon équipe, car on vivait tous la même chose, les mêmes pressions. Donc c'était plutôt une lutte commune : nous en avons marre, nous somme exploités. Comme tu le dis, on cherchait plutôt à se soutenir et s'entraider (enfin, pas tous : certains préféraient la jouer perso). C'est une valeur qui est très importante pour moi, on m'a toujours appris à filer un coup de main au collègue qui est dans la galère. Et certains collègues m'ont également beaucoup soutenue lors de périodes très chargées <3 .
 
10 Février 2023
1 028
7 925
554
@Endless , je n'avais pa compris ca sous cet angle, mais maintenant que tu le dis, je comprends!!

oui, quand on se soutient mutuellement, je trouve que le stress est plus "facile" à gérer!!
 
  • Big up !
Réactions : Endless et Naty-chan

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes