J'ai du bol, j'ai des enfants qui mangent à peu près de tout.
Pas facile d'avoir un rapport aussi stressé à l'alimentation, je comprends ce qu'elle vit, ayant eu des TCA qui me faisaient éplucher les étiquettes. Aujourd'hui encore, je surveille la compo des aliments, surtout de ce que je donne à mes enfants mais j'ai dû lâcher du lest car un de mes enfants est un poids-plume et a un petit appétit, notamment à cause d'un traitement médicamenteux. Alors quand le médecin m'a dit "l'important c'est qu'il mange, surtout des trucs caloriques pour lui faire prendre du poids, même si ce ne sont pas des choses super équilibrées", j'ai dû mettre un mouchoir sur mes principes.
Après, c'est très facile de dire que si on les stresse avec les légumes, c'est le meilleur moyen de leur faire détester les légumes. Une astuce peut être de "ruser" et de présenter les légumes sous une forme sympa : frites, beignet (en y ajoutant une petite goutte de ketchup éventuellement) ou de les planquer en mélangeant légumes et pommes de terre en purée par exemple. Ou s'ils sont petits, on peut inventer des maxi bobards : petits, mes enfants aimaient bien "la soupe de hulk" (la soupe de courgettes)