Commentaires sur Chronique d’une daronne : tous les enfants sont-ils sales (et puent) ?

28 Août 2020
234
1 643
504
Le titre est putaclic au possible :/
La.réponse est non. Comme tout groupe de personnes, on va trouver des individus portés sur le savon et d autres pas du tout.
Sinon jeu rigolo (en fait non) : remplacez le.mot «enfant» par autre chose, par exemple «pauvres» pour voir ce que ça donne...
 

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
832
6 956
1 964
Je suis la seule à être choquée que la journaliste parle du fait que ses enfants sont dégueulasses sous son propre nom? En donnant un prénom en plus? J'espère sincèrement que c'est un pseudo, parce que sinon, c'est vraiment horrible pour ses enfants.
Et sinon, l'hygiène, c'est aussi une question d'éducation. Ça vaut peut-être la peine de s'asseoir avec ses enfants et leur expliquer à quoi ça sert de se laver les mains après être passés aux toilettes. Plutôt que d'écrire des articles blessants en public.
 
12 Janvier 2024
25
178
29
Je suis d'accord avec Lune0103. Moi, mes parents feraient ça, je réagirais très mal. D'ailleurs, c'est ce qui arrivé.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par contre je crois que "Nicolas" n'est pas un de ses enfants, mais un camarade de classe de quand elle était en 5e.
 
2 Mars 2024
5
21
4
Les filles ne sont pas naturellement "plus propre" que les garçons comme elle semble le questionner à un moment de l'article. J'ai pas d'enfants mais un petit frère et à l'adolescence c'était deux douche par jour parfois. Mon père était très âpreté et maniac , mon ex avait une skincare routine et fessait bien son ménage etc.... Donc c'est plus une question de personnalité, d'éducation et bien sûr d'accès à l'hygiène .
Je suis la seule à être choquée que la journaliste parle du fait que ses enfants sont dégueulasses sous son propre nom? En donnant un prénom en plus? J'espère sincèrement que c'est un pseudo, parce que sinon, c'est vraiment horrible pour ses enfants.
Et sinon, l'hygiène, c'est aussi une question d'éducation. Ça vaut peut-être la peine de s'asseoir avec ses enfants et leur expliquer à quoi ça sert de se laver les mains après être passés aux toilettes. Plutôt que d'écrire des articles blessants en public.
Pareil je trouve ça choquant. Sincèrement c'est bien de parler de manière réaliste de la parentalité mais en ce moment sur les réseaux , j'ai l'impression qu'on peint la maternité comme un véritable enfer ou soit on lynche publiquement ses enfants. Aucune nuance quoi .
l'Autrice balancent ces gosses sur le net normal et elle est payée pour ça , ça me fume .
 
30 Août 2015
84
227
2 894
31
Brest
Les filles ne sont pas naturellement "plus propre" que les garçons comme elle semble le questionner à un moment de l'article. J'ai pas d'enfants mais un petit frère et à l'adolescence c'était deux douche par jour parfois. Mon père était très âpreté et maniac , mon ex avait une skincare routine et fessait bien son ménage etc.... Donc c'est plus une question de personnalité, d'éducation et bien sûr d'accès à l'hygiène .

Pareil je trouve ça choquant. Sincèrement c'est bien de parler de manière réaliste de la parentalité mais en ce moment sur les réseaux , j'ai l'impression qu'on peint la maternité comme un véritable enfer ou soit on lynche publiquement ses enfants. Aucune nuance quoi .
l'Autrice balancent ces gosses sur le net normal et elle est payée pour ça , ça me fume .
Je suis tout à fait d’accord avec toi … en ce moment c’est : le fait de regretter d’avoir eu des enfant, de supprimer la présence des petits dans certains lieux, de ceci de cela … alors je me dis c’est vraiment si horrible que ça ? J’aimerai bien avoir un enfant dans deux ans peut être et de tout ce que je vois c’est très angoissant … heureusement que ma famille (ma mère et ma sœur) a une vision beaucoup plus modéré de tout ça et me rassure. Je ne dis pas que certains cas sont compliqués mais quand même, j’ai rarement été confrontés à des cas d’enfants indisciplinés, perturbateurs etc … et pourtant je prend assez souvent l’avion, le train, je vais au restaurant bref …
Mais ce n’est que mon avis :)
 
2 Mars 2024
5
21
4
Je suis tout à fait d’accord avec toi … en ce moment c’est : le fait de regretter d’avoir eu des enfant, de supprimer la présence des petits dans certains lieux, de ceci de cela … alors je me dis c’est vraiment si horrible que ça ? J’aimerai bien avoir un enfant dans deux ans peut être et de tout ce que je vois c’est très angoissant … heureusement que ma famille (ma mère et ma sœur) a une vision beaucoup plus modéré de tout ça et me rassure. Je ne dis pas que certains cas sont compliqués mais quand même, j’ai rarement été confrontés à des cas d’enfants indisciplinés, perturbateurs etc … et pourtant je prend assez souvent l’avion, le train, je vais au restaurant bref …
Mais ce n’est que mon avis :)
Je suis dans le même cas où je réfléchis à avoir un enfant mais ça angoisse plus qu'autre chose de voir tout ça en ligne , ou d'entendre des collègues parler comme ça .
Même si je comprends l'importance de parler de ces sujets et que j'ai de l'empathie pour eux, bah n'empêche que ça fait peur à ceux qui veulent se lancer.

Ça m'arrive de voir des crises de larmes et de morve d'enfants , pas plus tard qu'aujourd'hui haha , ça reste très très rare et c'est des tout tout petit , en fin de journée donc il suffit de leur moucher le nez et attendre que la tempête passe.

Je sais pas si c'est normal mais j'ai l'impression que je serai capable de supporter réellement que mon enfant , les autres donnent clairement pas envie , preuve avec cet article mdr.
 
8 Avril 2022
67
377
204
" Les filles c'est propre"...
J'ai été une ado, et franchement malgré une mère assez maniaque et qui expliquait bien les microbes et les maladies, il y a eu une période (9-11 ans) où l'idée de tremper mon corps sous l'eau me filait la gerbe.
Comme le crissement des ongles sur un tableau noir.

Et même quand j'ai recommencé à aimer me doucher, me savonner, sentir bon, mes pieds puaient l'animal mort. Mes dessous de bras sentaient l'athlète sous testostérone à presque 20 mètres (je rappelle que je suis une femme).
Ma peau, mes cheveux sentaient le sébum. Merci les hormones.
Alors à force de puer au bout d'une heure, même en faisant tous les efforts, je n'avais pas trop de scrupules à remettre un truc déjà dans le linge sale (ma mauvaise gestion des quelques habits que j'avais).

Mais l'autrice a raison sur un point. C'est aussi une guerre de territoire et de domination. Ses ados subissent le fait de puer naturellement, et les traiter comme ça les met sur la défensive. Elle devrait leur lâcher un peu la grappe...
 
  • Big up !
Réactions : Elfianni

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes