Je n'ai rien contre sa tenue et, au contraire, je trouve ça chouette qu'elle montre que l'on peut être connue et remettre plusieurs fois les mêmes vêtements. Ça va un peu à l'encontre de la surconsommation de vêtements actuelle, c'est assez rafraîchissant à voir.
Par contre, sa remarque «
À l’origine, la mode n’est pas du tout un milieu qui m’intéresse : moi je m'habille chez Decathlon et Emmaus." me reste un peu en travers de la gorge parce que je trouve que ça sous-entend que l'on achète chez Emmaüs quand on n'en a rien à faire de son style. Alors que la vérité c'est que beaucoup de gens qui achètent chez Emmaüs le font parce qu'ils n'ont pas les moyens d'acheter ailleurs en fait
Il y a des gens qui n'en n'ont rien à faire de la mode et qui peuvent quand même mettre 200€ dans un t-shirt blanc basique et un jean tout simple. Ceux qui vont chez Emmaüs sont au contraire ceux qui essayent de faire ce qu'ils peuvent avec le budget qu'ils ont.
La manière dont la remarque est formulée m'irrite un peu du coup (même si peut-être qu'elle achète vraiment ses vêtements chez Emmaüs je n'en sais rien). Je trouve que ça fait un peu hors-sol, même si ce n'est sans doute pas volontaire.