Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Comment endormir un bébé : 6 astuces testées et approuvées
Comment endormir un bébé : 6 astuces testées et approuvées
Bonsoir ! Oui en effet, important de le préciser. Et "bravo" pour ces 18 mois, si je peux dire, ça n'a pas dû être facile...Merci pour cet article ! J'ajouterai également : écoutez vous et consultez un (ou plusieurs) pédiatres. On ne nous a pas écouté quand notre bébé avait 6 semaines et qu'elle pleurait beaucoup surtout des qu'on l'allongeait et faisait des bruits bizarres et on a attendu ses 18 mois pour que son reflux soit diagnostiqué et traité (18 mois sans sommeil donc, avec un bébé qui souffre, et non c'est pas juste une mode le reflux). Alors si vraiment votre enfant pleure beaucoup et que les idées de rituel / bercement etc ne fonctionnent pas, je dis à toutes mes copines de s'écouter et d'insister auprès d'un médecin. Un bébé qui peut pas être posé du tout ca peut aussi être le signe que quelque-chose cloche bon courage !
Il paraît que 60% des consultations de nouveaux-nés aux urgences sont pour les pleurs. Une amie pédiatre à l'hôpital m'a raconté que la plupart des pédiatres, quand ils ne peuvent pas expliquer la cause des pleurs, parlent de ces fameuses "coliques", qui finalement veulent tout et surtout rien dire, pour ne pas laisser les parents repartir sans explication... Mais à mon avis, il vaudrait mieux simplement expliquer dans ce cas qu'un bébé qui pleure, c'est normal !@julrouss j'ai envie de rajouter à ton message : surtout trouvez vous un pédiatre qui soit à l'écoute de votre ressenti de parent.
Et ça c'est pas evident du tout un tout.
On était dans le même cas que toi, avec un bébé impossible à poser, qui semblait vraiment souffrir.
Le pédiatre "c'est juste des colloques du nourrisson, tous les bébés ont ça"
Alors non non pas comme ça.
Sous prétexte que mon bébé grossissait et grandissait bien, c'etait sûrement rien de grave et on s'inquiétait trop. Le fait qu'on était au bout de nos vies parce qu'il dormait pas plus de 30minutes consécutives quand on le posait, c'était semble-t-il facultatif.
Je vais tester, j'ai plus rien à perdre haha !@MaïaLéa Lire le livre Le grand guide du sommeil de mon bébé, c'est une mine d'or ! Courage