Commentaires sur Comment passer des bonnes vacances avec des potes qui ont des enfants ?

25 Mars 2021
270
4 210
504
44
(Du coup je précise que dans mon premier commentaire j'ai utilisé le mot "childless" dans le sens "sans enfants"). Ca peut aussi n'être ni par choix ni par circonstance. J'ai 30 ans, pas d'enfants, ni par choix (j'aimerais en avoir un jour) ni par contrainte/circonstance (pas encore essayé) ; donc techniquement je ne suis ni childfree ni childless (au sens "en manque d'enfant").
On peut aussi juste ne pas avoir pris de décision. (J'imagine par contre que passé un certain âge, si on n'a pas d'enfant c'est forcément par choix de ne pas en avoir, ou par contrainte - et encore)

Je ne suis pas non plus d'accord avec @Sophie L , quand on passe des vacances avec des familles on ne baigne pas forcément avec les enfants H24, et ça n'a rien à voir comme contraintes avec une situation de babysitting par exemple. Les parents sont toujours en général plus ou moins dans les parages, si on ne supporte pas les enfants présents ou l'agitation on peut facilement s'éloigner un peu, s'isoler dans sa chambre, aller en ville/se balader, … S'il y a un peu d'espace ça me paraît quand même très facilement supportable pour tout le monde.
Après ça doit dépendre de l'échelle aussi, s'il y a 8 enfants pour 5 adultes c'est clair que ça ne sera pas la même chose que 3-4 enfants pour une dizaine d'adultes ^^
 
25 Mars 2021
270
4 210
504
44
@Aesma je pensais sincèrement que ça voulait dire "sans enfant". (comme tous les mots en "less" que je connais en anglais, penniless = sans le sou, heartless sans coeur, priceless inestimable, etc.) Je ne savais pas que le suffixe "less" pouvait signifier autre chose que "sans".
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Ciredutemps Tu m'as foutu le doute et je pense qu'en effet à la base ça veut juste dire "sans enfant" et c'est peut-être toujours utilisé comme tel en anglais, par contre en français ça n'a pas tout à fait le même sens du coup.

C'est comme un "date" en France qui correspond à un rendez-vous amoureux là où c'est précisément le contraire en anglais.
 
6 Février 2012
1 378
1 552
5 164
Paris
Je rejoins @Cleos sur le fait que les enfants ont pas tous la même personnalité, clairement c'est plus facile de passer du temps avec des enfants pas très colériques par exemple.
Et même au-delà de ça, ils peuvent plus ou moins apprécier telle ou telle activité, donc selon les envies qu'on a soi-même pour les vacances ça peut être plus ou moins frustrant !
J'ai des amis qui ont une petite fille de 6 ans que j'aime beaucoup, elle est extrêmement curieuse et drôle donc on peut faire tout un tas de visites avec elle et ça sera généralement très sympa si ça ne dure pas trop longtemps ! Par contre elle DETESTE marcher, donc même une petite balade en ville sera compliquée. Du coup, passer des vacances ensemble dans l'absolu ne pose aucun problème, mais ce sera pas rando toute la semaine quoi ! (Et si on veut se promener, ce sera en faisant des groupes). A l'inverse, mon neveu au même âge faisait déjà des balades plutôt longues et à ses 7-8 ans on faisait sans problème des rando de 3 heures.
Je dirais donc qu'il faut savoir ce dont on a envie soi-même et ce qu'implique de partir avec des enfants en général, mais aussi avoir une petite idée des goûts et de la personnalité des mômes en question pour savoir s'il y a un minimum de compatibilité ! (bon et avoir un logement assez grand pour ne pas être réveillé à 6h aussi :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes