Commentaires sur Comparatif : voici les 19 meilleures boîtes à histoires pour les enfants

28 Janvier 2022
302
2 170
154
34
J'ai la petite Morphée, un top depuis ses 18 mois environ, ça apaise et les histoires sont sympas (en version courte ou longue)
La Lunii est arrivée chez nous depuis un mois et maintenant qu'il a presque 3 ans, il peut lui même choisir ses histoires et j'avoue c'est top. Beaucoup plus simple à manier (la molette étant plus souple)
Morphée c'était un cadeau et lunii sur le bon coin, neuve, mais moins chère
 
10 Novembre 2016
2 153
22 261
2 564
35
weena88.deviantart.com
@RaccoonJesus quand tu veux l'utiliser dans la voiture ou l'avion sans gêner le conducteur ou les autres passagers :fleur:
Ici, on a la Lunii depuis 5 ans, gros succès à la maison et ils ont bien amélioré la solidité.

On a eu la compteuse merveilleuse, gros fail, en dehors l'absence de prise jack et son utilisation pas du tout intuitive, son gros point noir c'est qu'on ne peut pas choisir facilement ce que l'on écoute et réécouter ad nauseam sa chanson favorite (ce qui est l'activité principale de mon deuxième) ... Comme il l'a cassé en la laissant sous la pluie, on lui a pris un occarina. L'utilisation n'est pas super intuitive non plus -quoi que mon grand gère la fougère avec - car être lecteur est un plus, on peut y mettre tout le contenu de son choix, réécouter 50x la même histoire, etc :top:
 
  • Big up !
Réactions : Kettricken
2 Août 2011
1 876
9 226
5 164
Article intéressant ! Il est encore jeune mais d'ici un an, on pourra investir ! J'aime bien la vtech, la merlin et le cube (j'ai oublié le nom) je trouve que c'est un bon compromis, il aime bien les livres mais le soir ça l'énerve alors c'est contre productif :rire::yawn:

Ce que tu dis m'interpelle @RaccoonJesus ,je me demande s'il existe des casques juste pour les petits (par exemple si un voyage en train/avion, c'est quand même mieux de ne pas déranger les passagers si l'enfant veut écouter des histoires ou de la musique)
 

Manon Portanier

Membre du Staff
14 Février 2020
1 039
1 385
954
35
@Weena88 : mais dans tous les cas, tu mets les écouteurs dans l'oreille de l'enfant, non ?
C'est pas déconseillé de faire ça ? Vu qu'on parle d'enfants de moins de 5 ans susceptible de mettre tout à la bouche. Sans parler des risques auditifs. :hesite:
C'est pour ça que je m'interroge.
Ou alors, c'est seulement pour les parents ? :cretin: Quand le petit est couché, ils écoutent les histoires ? :cretin:
Effectivement, il existe des casques spéciaux pour les enfants, avec le son limité, etc. Personnellement, j'ai celui de Lunii, et il est top, ma fille ne peut pas se péter les oreilles même si elle veut mettre le son à fond. Bien pratique pour les trajets en train, ça l'occupe sans que tout le wagon en profite aussi.
 
30 Septembre 2021
1 658
10 260
1 144
34
On a la Lunii depuis trois ans et elle est top.
Mon grand s'en est un peu lassé mais ma petite l'a redécouverte. On ne remet pas assez d'histoires dessus en revanche, mais d'un autre côté, mon grand aime bien ses petites habitudes et n'écoute jamais les nouvelles.
 
8 Avril 2013
683
3 532
4 894
Vous les conseillez à partir de quel âge ? J'ai un peu peur que ma fille de 15 mois soit trop jeune pour les manipuler, mais en même temps ça me tente pas mal, elle adore les histoires !
 
6 Août 2014
114
837
3 744
A 15 mois tu peux la conteuse joyeuse (pour petits ou même le modèle pour les grands) le tout est de savoir si ton enfant sait se poser et à la patience.
Mon fils de plus de 2 ans n'accroche a aucune boite (toute offerte par la famille), il a la lunii que je lui garde pour le moment en espérant que ça le tente un jour mais ca coute assez cher les histoires je trouve, contrairement à la Merlin je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'histoires incluses.
Il a la conteuse joyeuse que j'essaie de revendre (si ça intéresse quelqu'un lol) car idem il accroche pas et je ne trouve pas ça instinctif car compliqué de ré-entendre une chanson/histoire précise, le côté positif c'est qu'on l'alimente soit même celle-ci donc intéressant financièrement.
Et il a une enceinte Altaya avec des figurines Disney (accompagné d'un livre) là il veut que le livre pour le moment, mais ça reste assez cher car 9/10€ la figurine !

A titre perso si j'avais du choisir j'aurai hésité avec la Lunii mais que je trouve moins interessante maintenant (assez cher au final si l'enfant aime varier) et la Merlin (même si j'ai pas regardé en détail genre si on peut mettre soi même du contenu).
 
  • Big up !
Réactions : carabée

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes