Ca serait cool de rappeler que les fausses accusations sont extrêmement rares.
Ça met encore un caillou dans la chaussure des victimes qui ne sont pas crues.
La plupart des femmes n'ont rien à gagner à faire de fausses accusations.
Mais dans ce cas précis, c'est quand même particulier vu que le véritable coupable était son frère donc on peut se dire qu'elle a accusé quelqu'un d'autre par peur (de son frère, du reste de sa famille) Je ne cautionne pas du tout mais je peux comprendre.
Plutôt que de rappeler que les fausses accusations sont très rares, j'aurais plutôt rappelé qu'il est difficile de porter plainte pour les victimes surtout quand le coupable fait partie de leur entourage proche. Perso, j'ai plus l'impression qu'il est "reproché" aux femmes de ne pas se rendre dans un commissariat la semaine qui suit - IRL à chaque fois que des accusations
(pour des faits qui se sont déroulés des années avant), j'ai entendu à chaque fois des personnes (hommes ou femmes sans distinction) dire "mais pourquoi elle se réveille maintenant ? " - que de mentir.
Moi-même pendant longtemps, c'est un truc que j'ai pu penser. Je pensais pas qu'elles mentaient mais je me disais que si elles mettaient 10 ans à porter plainte, c'est que c'était pas si grave que ça, qu'elles le voulaient le faire pour mettre l'histoire derrière elles une dernière fois pour toutes, que c'était comme une formalité administrative très chiante qu'on repousse jusqu'au dernier moment.
Par contre tout comme
@skärgård, j'avoue être surprise de la condamnation que le gars a eu. Il est dit dans l'article qu'il avait un alibi car il était en vacances au Maroc. Comment a t-il pu être condamné s'il n'était pas sur place ?