Commentaires sur Coupe du monde 2022 : le Qatar impose des règles strictes aux supportrices

M

Membre supprimé 364275

Guest
Hors de question de regarder ça. Même si on m'invite juste pour un contexte social, ça va être un gros non.

Oui, il a déjà eu plus ou moins les mêmes problèmes avec le Brésil et la Russie mais là, c'est vraiment TROP. La liste est trop longue. Puis avec la prise de conscience, tu peux plus accepter tout ça.
 
1 Janvier 2015
411
5 402
4 014
Ne pas regarder cette compétition, ce sera la première fois pour moi.

Mais cet événement chie sur les droits humains et que tout monde soit au courant et décide d’en avoir rien a foutre me met dans une colère noire.
Ce n’est pas envisageable de regarder un seul match, de se réjouir d’une seule victoire, quand ils se jouent sur le dos des morts et de la destruction d’un environnement qui se périclite deja.
Et honnêtement, je suis assez sévère avec ceux qui assument savoir et fermer les yeux en ne voulant pas rater ça.
 

stl44

Tout cramer je vous dis
3 Février 2013
1 051
3 545
4 964
J'adore regarder la coupe du monde de football. C'est un moment que j'apprécie vraiment ! Mais cette année, plus ça va et plus je sens que je vais la boycotter. A un moment il faut être cohérent avec ses valeurs. Regarder c'est cautionner. Et bien tant pis. Pas de coupe de monde pour moi cette année (mais de toute façon les bleus vont s'en prendre une, ils sont tout cassés de partout XD). Je regarderai l'édition d'après. C'est une honte... Une honte cette coupe du monde tant au niveau des droits humains que de l'écologie... Et dire que les Jo d'hivers vont être organisés dans un desert et qu'ils vont construire une ville entière pour accueillir l'événement... C'est vraiment honteux ! L'humain est vraiment débile !
 
M

Membre supprimé 364647

Guest
Il y a des hommes dans ma famille qui adorent le football et honnêtement, j'ai même peur de leur demander parce que je devine déjà qu'ils regarderont et même, s'en fichent pas mal des règles strictes en questions. Il est très clair pour moi que je serais très déçue qu'ils regardent. Je suis d'accord que tout n'est pas tout blanc ni tout noir, qu'il y a des pays qui accueillent des compétitions sportives où c'est souvent limite, mais là il y a des droits humains qui ont été complètement bafoués. Quand on va dans un pays, on respecte la culture locale, je suis d'accord avec ça. Mais quand on en est à parler d'examens gynécologiques forcés, on a dépassé le respect dont on est supposé faire preuve. Quand je lis qu'il faut se voiler pour éviter les "attentions indésirables", je comprends surtout que d'une, c'est une bien belle expression qui cachent quelque chose de plus glauque, et que de deux, je ne comprends pas l'intérêt, en fait. Le voile, c'est religieux. Je veux bien que la tenue à avoir soit plus adapté au pays et qu'on y aille pas en montrant son nombril, mais quel est l'intérêt de porter un voile s'il n'a aucune signification pour nous ? :dunno: Et tout ça, pour avoir le droit de dépenser de l'argent chez eux, juste parce qu'on est supporter. Ca me dépasse. Quand des droits aussi fondamentaux ne sont pas respectés, ça me dépasse que la fédération de foot accepte que sa coupe du monde se passe là-bas. Je trouve ça même plutôt insultant, bien que je conçois que faire machine arrière maintenant est impossible.
 
4 Avril 2019
278
2 088
804
26
Je n'ai jamais vraiment regardé la coupe du monde, donc je regarderai encore moins cette édition. Mais ce n'est pas un réel sacrifice en ce qui me concerne. Par contre, j'en ait discuté (et ce n'est pas moi qui ait amené le sujet) avec des personnes de mon entourage qui d'habitude regardent cet évènement (sans pour autant être des fans extrêmes, juste qui apprécient le foot en général et donc la coupe du monde). Et bien j'ai été étonnée de voir que la plupart des personnes du groupe présent ce soir là ne comptait pas regarder ! Pourtant ce ne sont pas des personnes particulièrement sensibles aux questions d'écologie ou de droits de l'Homme en général (enfin, ce ne sont pas des monstres hein, mais juste c'est pas les sujets qu'ils vont aller forcément creuser).
 
2 Juin 2021
464
6 365
504
@RaccoonJesus

Je me méfie vraiment des influenceur.euse.s qui disent qu'iel vont boycotter car c'est une position assez populaire dans l'opinion et qu'elle est difficilement vérifiable... c'est un peu le syndrome de vertu ostentatoire que l'on observe beaucoup sur les réseaux de la part des personnalités.

Tu veux boycotter la CdM alors que tu stream ? Alors lances un stream tous les soirs de match de l'EdF et interdit toute discussion concernant le match dans ton chat. Bonus, ne pas parler de la CdM (d'un point de vu sportif) sur ses réseaux pendant toute la compétition et en profiter pour sensibiliser sa communauté concernant les problèmes de cette CdM. Dire "je ne vais pas regarder" quand on est une personne influente, c'est le service minimum.

Nous autres les anonymes pouvons difficilement faire plus que ne pas regarder et en parler dans notre petite sphère privée. Mais désolé j'attends bien plus des personnes influentes, il suffit pas d'être sur Popcorn et dire "je ne vais pas regarder". On peut pas non plus dire "je ne vais pas regarder" puis lancer FIFA (le jeu) la semaine d'après, l'argent va au même endroit, c'est comme dire je ne bois plus de Coca-Cola car je boycott la boite tout en ayant une bouteille de SmartWater dans la main.
 
1 Avril 2022
77
373
104
Je hais plus que tout la FIFA dans cette affaire parce qu'ils ne se cachent même plus d'être corrompus, c'est inimaginable de penser qu'ils aient pu attribuer une coupe du monde au Qatar de bonne foi, quand on sait que même au delà de tous les problèmes écologiques et humains, ce n'est même pas un pays de foot, ils ne se sont jamais qualifiés à une coupe du monde auparavant ! Donc rien ne justifiait cette décision et j'en veux aussi à Zidane qui les a soutenu publiquement à l'époque contre rémunération bien sûr...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes