C’est déjà le cas. Pour rappel, la Préfecture de police de Paris a tenté de mettre en place une interdiction de distribution de nourriture et de boissons autour des quartiers de Stalingrad et Jaurès à Paris, du 10 octobre au 10 novembre. Pour citer leur justification : « Ces distributions alimentaires engendrent, par leur caractère récurrent, une augmentation de la population bénéficiaire de ces opérations et qu’elles contribuent, en corollaire, à stimuler la formation de campements dans le secteur du boulevard de la Villette, où se retrouvent des migrants, des personnes droguées et des sans-domicile fixe ». Car c’est un scoop visiblement, les gens à la rue ont faim et cherchent des endroits où se nourrir.
C’est seulement au bout d’une semaine que le tribunal administratif a fait lever l’interdiction après que des associations aient déposé un recours.
C’est pas nouveau, les pauvres ça dérange et on essaye de les cacher (on a qu’à voir le nombre d’abris anti-SDF qui pullulent). Et c’est clair que c’est pas avec l’approche des JO que ça va s’arranger.