C'est bien dommage en effet, par contre je ne suis pas d'accord sur le fait que ce n'est qu'en zone rurale. Au final quand on fait le calcul, là ils sont à 94 enfants pour 5 classes, soit 19 par classe. S'ils passent à 4 classes ils seront 24. C'est moins bien mais pas pire que l'école de mes enfants, en plein centre-ville, où ils étaient 27 en petite section de maternelle, ou celle de la banlieue à côté où ils étaient 28 ou 29 par classe.
Je ne comprends absolument pas comment fonctionne l'éducation nationale là-dessus, mais on voit aussi des classes avec des très petits effectifs en zone rurale, qu'on rêverait d'avoir pour nos enfants.
(Après ce n'est pas précisé dans l'article, si ça va entraîner des doubles niveaux ou si certains niveaux seront dans une autre commune ?)
Il y a un problème global sur ce sujet, et je trouve dommage que certains le réduisent à une vision type "les oubliés de la campagne". Il y a des soucis, oui, mais ce n'est pas la peine de renforcer le cliché de la ville mieux lotie que la campagne, c'est beaucoup plus nuancé que ça (sur plein de sujets d'ailleurs).