Commentaires sur Elle allaite à la bibliothèque, on lui demande de faire ça ailleurs

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 719
6 114
Oh mais je suis fatiguée de ce genre de connerie là, c'est quoi leur problème aux gens ? Sérieux, quand une femme allaite son bébé, on voit rien et putain t'as pas à fixer ça en fait. :facepalm:

Et l'excuse de "ça va choquer les enfants" please, arrêtez c'est usé à la corde. Les gosses voient des femmes à moitié à walp pour vendre tout et nawak à quel moment ils vont être choqué par un truc qu'ils voient même pas.
 
23 Mars 2016
2 458
25 136
3 874
39
Belgique
Pareil que ma VDD. Marre de ce genre de remarques.
D'autant que bon, à part avoir un biberon chaud sur elle, c'était quoi les solutions (car y a pas de micro-onde accessible dans les bibliothèques et tous les bébés n'acceptent pas le lait froid)?
Aller allaiter dans les toilettes (non) hors de la vue des gens et laisser ses autres enfants sans surveillance dans la bibliothèque ? (Le personnel et les autres usagers n'auraient probablement pas apprécié non plus, surtout si y a des petits dans le groupe)
Laisser le bébé hurler de faim ? Bah oui tiens, là c'est tout le monde qui aurait été dérangé et pas juste les "prudes regards"
Aaah mais oui, la solution, c'est qu'elle aurait dû rester chez elle pour surtout déranger personne!

Et puis sérieux, JPP de l'argument de protéger les enfants de la vue du sein défendu... Y a rien de sexuel là et les enfants ne le voient pas comme ça. C'est les adultes qui projetent un regard sexuel là -dessus.
Au contraire, allons toutes allaiter dans des lieux publics avec des enfants, c'est ptet le meilleur moyen pour que la future génération change de regard et voie cela comme un geste tout a fait naturel.
 

Malhawka Squidfell

The yes needs the no to win against the no
30 Avril 2015
128
1 538
3 004
Hello @Mnemosyn ! J’espère avoir bien compris ton intervention. Je me permets de te répondre : je pense que faire la distinction entre l’interdiction de manger et l’interdiction d’allaiter (dans une bibliothèque par exemple) est essentielle, parce qu’un être humain au-dessus de 4 ans peut tout à fait se contenir et ne pas hurler de frustration s’il ou elle n’est pas nourri.e dans la minute. Interdir l’allaitement dans les lieux publics, ça signifie simplement de dire aux jeunes mères de rester chez elles (sans compter devoir supporter la douleur que provoquent les montées de lait suite aux pleurs du nourrisson etc).
Navrée si je n’ai pas bien compris tes propos ! Bonne soirée.
 
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
On demande aux gens qui mange de s'isoler ? Je ne crois pas hors ce bébé c'est tout simplement ce qu'il faisait, manger.
Il faudrait arrêter de sexualiser à ce point les seins parce que leur principale raison d'être c'est pour nourrir. En plus on ne voit pas grand chose, faut arrêter... Et puis c'est fantastique, les yeux sont dotés de pleins de muscles pour pouvoir diriger son regard ailleurs si on ne veut pas voir une scène et d'ailleurs certaines personnes sont très fortes à ça quand il veulent !

Les enfants ne seront pas choqués non, un sein c'est un sein. C'est naturel et normal d'ailleurs une partie de ces enfants seront amenés à en voir dans leur vie et il se pourrait même que certain.es en possèdent ! Ça serait peut être mieux de donner une image saine de ce qu'est une poitrine non ?
De plus ça flaire un peu le prétexte cette histoire de "protéger" les enfants, c'est pas plutôt l'esprit mal tourné de certains adultes (mâles ?) qui cherche une protection ?

Au final si tu ne veux pas prendre le risque de te faire mal voir parce que tu donnes le sein en public ou parce que ton bébé hurle parce que tu ne veux pas lui donner en public justement et surtout parce que normalement on a pas envie de voir son tout petit crever la dalle et parce que "s'isoler" ça n'est pas si simple que ça et bah du coup tu restes chez toi ou comment coincer encore plus les mères à la maison pendant que le père s'active en société.

P. S : La dernière phrase est d'une longueur exagérée. XD
 
28 Août 2020
199
1 423
504
Bonjour @Mnemosyn
La différence c'est qu'un café ça se renverse, quand on mange on a les doigts gras ; il y a un risque d'abimer les livres, c'est tout à fait compréhensible.
Par contre, à moins d'un réflexe d'éjection puissant (le lait ça gicle pour celles qui ne le saurait pas ;) ) on va rarement arroser la bibliothèque et le bébé ne touchera pas les livres non plus.
On ne peut donc pas comparer. Surtout que très honnêtement, on sait bien que le problème n'est pas là hein..
 
5 Août 2021
699
5 917
554
32
@Malhawka Squidfell
Exactement! "On ne mange pas dans une bibliothèque" ça s'applique pour les enfants ou les adultes qui risquent de salir les livres sinon.
Mais lorsqu'on est une bibliothèque qui accueille un jeune public c'est pas logique de refuser que les bébés boivent.
Déjà parce-qu'ils ne peuvent pas attendre, ils sont trop jeune. Et si une maman doit partir rapidement à chaque fois qu'elle allaite/donne le bib, elle n'aura plus envie de revenir et subir la même galère. A la fin ça pénalise les enfants.
Et la dame lui a demandé de s'isoler parce-que ça pourrait "choquer" pas pare-qu'elle avait peur pour les livres.
 
M

Membre supprimé 364647

Guest
Je vais aller un peu à contre-courant sur cet énième article qui redit exactement la même chose que d'autres précédents articles et dont l'intérêt me passe donc par-dessus la tête :

Oui, ce n'est pas choquant de voir une femme qui allaite. Maintenant, je suis quand même humaine. Quand je descends au rez-de-chaussée de mon immeuble et qu'un voisin a sa porte grande ouverte, je fais de mon mieux pour ne pas regarder et détourner le regard. Quand je passe devant des fenêtres d'appartements qui sont au rdc, c'est pareil, j'essaye de ne pas regarder. Sauf qu'avant ça, j'ai ce réflexe de tourner la tête quand quelque chose apparait dans mon champs de vision. Dire qu'il suffit de regarder ailleurs, c'est oublier qu'on a tous ce réflexe de se tourner vers quelque chose qu'on voit même du coin de l'oeil.

Je ne m'inquiète pas spécialement non plus du fait que ça puisse "choquer" des enfants parce que je ne trouve pas ça, encore une fois, que ce soit choquant tout court. La question pour moi est du coup : est-ce que j'ai malgré tout quand même envie de voir des femmes qui se mettent à allaiter devant moi dans le plus grand des calmes ? La réponse est non. Autant ça ne me choque pas de voir cette scène, autant j'apprécie quand ces femmes font ça de manière relativement discrète, tournent le dos aux gens, ou essayent de trouver un coin où elles ne sont pas bien à la vue de tous pour que tout le monde les voient. Je pense qu'il y a des nuances à avoir, quand même. Si je vais à la bibliothèque, que je m'installe à une table pour lire ou bosser, j'ai pas non plus envie de voir un bébé qui tête goulument un sein à l'air quand je relève les yeux.
 
20 Octobre 2014
56
173
3 684
27
Je vais aller un peu à contre-courant sur cet énième article qui redit exactement la même chose que d'autres précédents articles et dont l'intérêt me passe donc par-dessus la tête :

Oui, ce n'est pas choquant de voir une femme qui allaite. Maintenant, je suis quand même humaine. Quand je descends au rez-de-chaussée de mon immeuble et qu'un voisin a sa porte grande ouverte, je fais de mon mieux pour ne pas regarder et détourner le regard. Quand je passe devant des fenêtres d'appartements qui sont au rdc, c'est pareil, j'essaye de ne pas regarder. Sauf qu'avant ça, j'ai ce réflexe de tourner la tête quand quelque chose apparait dans mon champs de vision. Dire qu'il suffit de regarder ailleurs, c'est oublier qu'on a tous ce réflexe de se tourner vers quelque chose qu'on voit même du coin de l'oeil.

Je ne m'inquiète pas spécialement non plus du fait que ça puisse "choquer" des enfants parce que je ne trouve pas ça, encore une fois, que ce soit choquant tout court. La question pour moi est du coup : est-ce que j'ai malgré tout quand même envie de voir des femmes qui se mettent à allaiter devant moi dans le plus grand des calmes ? La réponse est non. Autant ça ne me choque pas de voir cette scène, autant j'apprécie quand ces femmes font ça de manière relativement discrète, tournent le dos aux gens, ou essayent de trouver un coin où elles ne sont pas bien à la vue de tous pour que tout le monde les voient. Je pense qu'il y a des nuances à avoir, quand même. Si je vais à la bibliothèque, que je m'installe à une table pour lire ou bosser, j'ai pas non plus envie de voir un bébé qui tête goulument un sein à l'air quand je relève les yeux.
Et elle fait quoi la dame dans se cas précis ? Elle laisse l’enfant de cinq ans sans surveillance ? Soyons sérieux une minute elle était sûrement dans la partie pour enfant et personne n’y va pour travailler. On a toute envie d’être dans un coin tranquille quand on allaite mais au delà du problème des autres enfants à surveiller ce n’est pas toujours possible. On allaitera partout où l’on peut s’assoir n’en déplaise à tout les tartuffes et autre faux puritains.
Ps : ça vous dérange ? Parfait prenez vos affaires et aller vous installer ailleurs. Se sera sûrement plus facile pour vous que pour la mère, son bébé qui pleur, son grand, son sac à langer et l’énorme poussette.
 
M

Membre supprimé 364647

Guest
@Jonkille

Coucou,

Mon message vous déplait et j'en suis navrée ; j'exprime mon opinion sur un espace dédié à cela. Et que cela vous déplaise est une chose. Me traiter de puritaine car je n'ai pas envie de voir un bébé téter goulument un sein à l'air, c'est une autre chose. Les puritains ont une grande pureté morale, ce qui n'est pas mon cas : je n'ai pas envie de voir des seins nus ou des tétons sur un torse nu masculin quand je vais à la bibliothèque. Ca s'appelle plutôt du savoir-vivre ensemble : ne pas imposer à l'autre quelque chose qu'il ne désire pas voir, en particulier dans un lieu de savoir.

A cela, vous me prêtez des paroles et des intentions que je n'ai pas eu. Notez que je n'ai pas mentionné la partie pour enfant, puisque je parlais de manière générale. Je n'ai jamais dit qu'elle devait laisser un enfant de 5 ans sans surveillance, même si, a 5 ans un enfant bien éduqué peut rester quelques minutes dans la partie pour enfants d'une bibliothèque. C'était par exemple mon cas, puisque mes parents me laissaient seul dans cette partie pour aller chercher les livres qu'ils voulaient en sachant pertinemment que je n'allais pas en profiter pour me sauver dès qu'ils auraient le dos tournés - de même qu'ils pouvaient aussi me laisser deux minutes pour aller aux toilettes sans que je ne risque quoique ce soit dans une bibliothèque.

Vous me ragez si fort dessus, que vous vous attendez à ce que ce soit à moi de partir comme si l'espace public vous serait dû, à vous seule. Vous me rappelez l'une de ces Karen venus des USA aussi j'aimerais vous rappeler un principe fondamental : l'espace public vous appartient autant qu'il m'appartient. Aussi, si vous décidez de faire fi de ce principe et de vous mettre à allaiter à n'importe quel endroit, et surtout de préférence, le plus possible à la vue d'autrui, je vous remercierai de ne pas vous étonner d'essuyer quelques regards et remarques désagréables en retour : ce n'est que de bonne guerre.

Enfin, et puisque je pense essentiel de le rappeler, j'avais pourtant souligné plus d'une fois que la vision d'une femme en train d'allaiter ne me déplait pas, pas plus qu'elle ne me plait : je considère cela comme naturel. En revanche, de la même façon que je n'apprécie pas voir une personne mâcher la bouche ouverte devant moi, je n'apprécie pas non plus voir un bébé téter un sein à l'air en face de moi. Sachant qu'évidemment, je prends généralement soin de ne pas m'installer près d'une femme avec un bébé ; si elle est en face de moi, c'est donc parce qu'elle y est venu d'elle-même.

Sur ce, je vous souhaite la bonne journée car pendant que vous me considérez comme une vulgaire puritaine qui a décidé de faire chier des parents et surtout des mères, je suis actuellement en train de garder des petits pour soulager leur mère : incroyable, n'est-il pas ?
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes