Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
En Corée du Sud, des zones « interdites aux enfants » font débat
En Corée du Sud, des zones « interdites aux enfants » font débat
Mmmh l’argument de « j’ai fait ce choix donc je vois pas pourquoi je subis les conséquences des choix différents » a quand même des limites. Surtout dans ton exemple de la voiture. Moi qui n’ai ni voiture ni permis, pourquoi mes rues sont-elles saturées de places de parking et mon trottoir trop petit et je peux pas ouvrir mes fenêtres le soir, non pas parce que des gamins s’amusent mais parce que des voitures accélèrent bêtement/klaxonnent alors que MOI j’ai choisi de pas avoir de voitures ?Je pense que certain(e)s vont me détester ici mais c'est tellement chient quand on va au resto et que des gamins se mettent à pleurer. Je suis peut-être un peu agacée aussi par le fait que les gamins de ma rue utilisent ladite rue comme terrain de jeu. Quand je rentre du taf et que je suis claquée, j'ai juste envie de me garer devant chez moi et me poser. Mais non, il faut attendre que les gamins se soient poussés, et encore, quand ils ne s'amusent pas à se mettre derrière la voiture genre "vas-y, écrase-moi".
Je suis consciente que ça ne doit pas être drôle non plus pour les parents mais je suis désolée, j'ai fait le choix de ne pas avoir d'enfants, ce n'est certainement pas pour assumer ceux des autres.
J'imagine que je vais m'en prendre plein la tronche parce que ce n'est pas politiquement correct de dire qu'on n'aime pas les enfants ou qu'on est agacé par les enfants mais j'assume totalement mon propos.