Commentaires sur Entre stéréotypes et craintes légitimes, les hommes ne sont pas bienvenus en crèches

8 Septembre 2021
133
691
144
32
"Les professionnels de la petite enfance alertent sur une pénurie chronique de personnel, notamment en raison de bas salaires et de conditions de travail éprouvantes. Pour encourager de nouvelles vocations, le gouvernement souhaite sensibiliser les hommes aux métiers de la petite enfance afin d’insuffler de la mixité au sein des structures de garde. Et de soulager un secteur à bout de forces."
ET SI.... ON RÉMUNÉRAIT CORRECTEMENT LES GENS, pour soulager ce secteur ? Ohlala les élus sont tellement en dehors de la réalité, ça me sidère
 
22 Mars 2021
123
1 726
504
29
Le titre m'a un peu surprise parce que, de mon expérience, les rares hommes qui s'orientent vers le secteur de la petite enfance sont tout à fait les bienvenus. Ils sont même ultra favorisés par rapport aux femmes, que ce soit dans leurs études ou sur le marché du travail. J'ai vu des écoles faire valider des diplômes d'éducateurs de jeunes enfants qui avaient foiré leurs examens parce que "il faut encourager les garçons, on n'en a pas beaucoup", leur donner la priorité sur les stages les plus intéressants, j'au vu des crèches embaucher systématiquement un homme s'il y en a un qui candidate à un poste "parce qu'il faut mixer les équipes", les hommes passent beaucoup plus rapidement directeur de crèche que les femmes (en proportion), ... Je ne sais pas si les hommes ont vraiment besoin d'être plus encouragés à travailler en crèche (c'est plus un changement des mentalités dans toute la société dont on a besoin, tant que le soin aux enfants sera considéré comme un domaine féminin, les hommes voulant travailler en petite enfance seront très très peu nombreux), mais il me semble que, comme le dit @FluffyLeïa , une meilleur rémunération serait sans doute plus utile pour diminuer la pénurie de personnel.
 
6 Août 2014
114
837
3 744
@Myrtille Desbois c'est surtout au niveau des mentalités des parents qu'ils faut que ça change ;)
Beaucoup autour de moi refuse qu'un assistant maternel s'occupe de son bébé, en crèche elles sont OK car elles pensent qu'il touche pas au bébé (bah oui une couche se change par un claquement de doigts c'est bien connu).
Au final j'entends toujours les mêmes clichés : un homme qui travail la dedans il a forcément des penchants pervers de prédateur sexuel, et ça me fait bondir ce genre de discours, il peut juste aimer s'occuper des enfants, hein ! s'occuper des enfants c'est pas genré.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes