Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Et si le lait d’avoine n’était pas une si bonne alternative au lait de vache ?
Et si le lait d’avoine n’était pas une si bonne alternative au lait de vache ?
L'article parle d'alternatives : laits de noix... ?Glucose Goddess, c'est la personne qui a déjà été recommandée sur l'article qui parlait de la marche pour lutter contre le diabète.
Je me demande si cette pub des Instagram*euses ce n'est pas pcq le mag est sur insta et avec les hashtags ça amène de la lecture et du like là-bas.
C'est décevant. Les laits végétaux, c'est un vrai sujet. Rien que le lait d'amandes. La demande en amandes explose (lait, conso végé vegan et nouvelles recettes omni). Elle prend bcp en eau. En parler, proposer des alternatives, ce serait bien et à part ça on a un vague article contre un lait, sans pp d'alternative et centré sur la personne. Pas de perspective écolo,rien.
Les laits infantiles végétaux peuvent être adaptés aux besoins nutritionnels des nourrissons.La seule chose qu'il faut faire attention avec le lait végétal c'est si vous vous en servez pour nourrir un nourrisson.
Apparemment, un nourrisson peut mourir de déshydratation s'il consomme exclusivement du lait végétal, il lui faut du lait maternel ou à minima du lait de vache.
Après, je ne me souviens plus des explications au niveau scientifique et nutritionniste mais dans un fait divers un nourrisson était décédé de déshydratation parce que ses parents l'avaient nourris surtout avec du lait végétal.
Après, les gens consomment ce qu'ils veulent, je vois pas l'intérêt de ce genre de d'article prêt à penser.