Douche quotidienne obligatoire pour moi. Je transpire pas mal, je bouge beaucoup dans la journée, entre les promenades du chien et mon boulot qui est loin d'être statique, à la fin de la journée je ressens vraiment l'envie de me laver. Alors oui évidemment, douche courte (entre 5 et 10 minutes max s'il y a lavage de cheveux et/ou rasage), à l'eau tiède et avec du savon ph neutre pour éviter d'irriter la peau (et pas la peine de frotter comme un forcené), mais pour moi c'est impensable de m'en passer. Aucun soucis de peau à relever de mon côté, donc pas de raison d'arrêter. La douche n'a pas seulement une fonction nettoytante, pour moi c'est aussi un vrai moment de détente après une grosse journée.
Je pense qu'on devrait surtout sensibiliser les gens à être attentif à l'état de leur peau et à choisir les produits/routines adaptés, plutôt que de sortir des grandes règles générales. En fonction du rythme de vie et du type de peau on peut avoir des besoins très différents, et aussi des envies différentes. Perso la toilette de chat, en camping oui parce que pas le choix, mais à la maison je trouve ça pas très agréable. Faut se mettre à poil pour atteindre les parties intimes, donc se geler en hiver, et même pas le plaisir de l'eau chaude, franchement ça me donne pas trop envie !
Par contre comme
@Endless j'avoue que j'aimerai que cette info n'arrive pas trop aux oreilles des mecs, qui, sans faire de généralité (mais c'est un peu vrai) sont nombreux à avoir une hygiène plus que limité